Bancarel Bancarel Bancarel

OFFREZ UNE SECONDE PEAU A VOS SIÈGES

Bancarel conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 40 ans des housses de sièges sur-mesure et des tapissur-mesure pour véhicules, avec pour vocation de protéger et d’embellir l’intérieur automobile.

La conception, le design et la manufacture sont réalisés en France, pour concevoir des produits innovants tout en préservant le savoir-faire traditionnel.

 

les housses sur-mesure

 

Tous les tissus Bancarel sont doublés d'une mousse épaisse, assurant confort et longévité au produit. Les matières répondent aux exigences du monde de l'automobile : tests de résistances aux UV et aux frottements.

 
Tissu Alcan 100% Microfibre.
Les tissus de la gamme Alcan sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, avec un tissu doux comme le velours, aux motifs discrets et raffinés, et une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets dans un tissu au toucher velours et dans un coloris uni assorti à la partie centrale (noir ou gris), avec une épaisseur de mousse de 3 mm.
Plusieurs coloris sont disponibles
Tissu Mixte Alcan Tissu Bi-matière : partie centrale en Alcan (microfibre), bords et arrières en cuir synthétique.
Les tissus de la gamme Mixte sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, en Alcan au toucher doux (microfibre), avec une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets en Gold (cuir synthétique) dans un coloris uni, avec une épaisseur de mousse de 3 mm.
Plusieurs coloris sont disponibles
Tissu Avorio Tissu Avorio en maille jacquard tissée 100% polyester.
Les tissus de la gamme Avorio sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, avec un motif discret et raffiné, avec une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets dans un coloris uni assorti à la partie centrale, avec une épaisseur de mousse de 3 m.
Plusieurs coloris sont disponibles
Tissu Damier Tissu Damier en maille jacquard tissée 100% polyester.
Les tissus de la gamme Damier sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, avec un motif en damier et une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets dans un coloris uni au choix (noir ou anthracite), avec une épaisseur de mousse de 3 mm.
Plusieurs coloris sont disponibles
Tissu élégance Tissu Bi-matière : partie centrale en Alcan (microfibre), bords et arrières en cuir synthétique.
Les tissus de la gamme Elegance sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, en Alcan au toucher doux (microfibre), avec une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets sont en simili cuir au toucher très réaliste (cuir synthétique) dans un coloris uni, avec une épaisseur de mousse de 3 mm.
Tissu Metalika Tissu Metalika en nid d'abeille 100% polyester. Plusieurs coloris disponibles.
Les tissus de la gamme METALIKA sont composés de 2 parties :
- la partie centrale, avec un effet nid d'abeille de couleur uni et une épaisseur de mousse de 5 mm
- les bords aussi appelés soufflets dans un tissu uni de couleur noir et une épaisseur de mousse de 3 mm
Plusieurs coloris sont disponibles
Tissu Club Tissu HPJ noir en maille jacquard tissée 100% polyester.
 

L'histoire de Bancarel

Bancarel, le spécialiste de la housse de sièges sur-mesure pour les véhicules depuis 1973.
La saga Bancarel démarre dans les années 60 : Adrien Bancarel, alors bourrelier, sellier et garnisseur, débute en travaillant seul dans son atelier de l’Aveyron, avant de prendre un apprenti puis un ouvrier. Très vite, le carnet de commande se trouve bien rempli, le petit atelier commence à se développer. Il s’associe avec son fils Daniel en 1973, qui va se former avec son père. Daniel Bancarel prendra par la suite la direction de l’atelier tandis que son père s’occupera plus particulièrement de l’administratif et du commercial. La majorité des ventes sont réalisées en Aveyron et dans les départements limitrophes auprès d’une clientèle en relation directe avec le chef d’entreprise.

En 1976, Bancarel devient une marque connue et reconnue dans l’univers automobile. Pour accompagner son développement, l’entreprise s’informatise. Présente sur les grands salons automobiles parisiens, elle se fait connaître sur le plan international.

En 1988, l’entreprise familiale devenue SARL passe son capital social à 1 400 000 francs.

Au milieu des années 2000, la société change tout à la fois de PDG et de statut. Bancarel devient une SAS au capital social de 1 220 000€. Pierre-Georges Pelofi, désormais à la tête des opérations, élargit le champ d’action de l’entreprise en ajoutant à son expertise la confection de tapis sur mesure, d’accessoires auto et de housses universelles.

Entre 2008 et 2010, Bancarel se positionne en tant que leader et spécialiste de housses pour camping-car et se lance sur le marché du nautisme.
Pour poursuivre son expansion, l’entreprise aveyronnaise rachète en 2017 LSP (La Sellerie Professionnelle), spécialiste en sellerie automobile et aéronautique et en confection d'accessoires militaires et de matériel médical.

Bancarel, un pro du sur-mesure engagé dans la qualité.
Numéro 1 européen de la housse de sièges sur mesure, la société aveyronnaise Bancarel housses, membre du groupe "BANCAREL GROUPE", conçoit et confectionne depuis plus de quarante ans des housses de siège pour tous types de véhicules.
De la conception à la manufacture en passant par le design, les housses et tapis sur mesure sont fabriqués spécifiquement par marque et par modèle de véhicule à la commande.
Les mesures, directement prises sur les sièges d'origine viennent enrichir régulièrement la base de données qui compte actuellement plus de 18 000 gabarits différents, allant du nouveau modèle tout juste sorti d'usine au véhicule de collection datant des années 70.
Défenseur du vrai sur mesure, Bancarel propose de surcroît un large éventail de matériaux, de tissus et de coloris pour que chaque jeu de housses sur-mesure soit (presque) une pièce unique. Les housses de sièges et banquettes sur mesure sont toutes garanties 2 ans.

Bancarel, des housses sur-mesure pour voitures, camping-cars, camions et bateaux.
Avec plus de 18 000 références, Bancarel détient à ce jour le portefeuille de gabarits le plus important d'Europe. Dans sa base de données, l’entreprise recense plus de 2 100 modèles de voitures, véhicules utilitaires et poids lourds et 48 marques constructeur différentes auxquels s’ajoutent plus de 50 marques de camping-car.
Ainsi, Bancarel habille les sièges de tous types de véhicules avec des housses et des tapis sur-mesure ou avec des housses universelles. La maison aveyronnaise propose également des protections de sièges imperméables et des housses de carrosserie pour voiture. Du côté des camping-cars, la gamme s’étend aux housses sur-mesure pour banquettes de couchage. Du côté des bateaux, Bancarel présente aux particuliers et aux professionnels une gamme de selleries, réalisée sur mesure à partir d’éléments existants ou sur plan.

  
Haut