Brink, un leader de l’attelage automobile

Spécialisée dans l’attelage automobile, Brink voit le jour en 1903 à Assen, au nord des Pays-Bas. Son fondateur, Reint Brink, ouvre une forge pour la construction de remorques. Son fils entre dans l’entreprise 30 ans plus tard et découvre un produit dont le marché s’annonce prometteur : l’attelage. Brink déménage alors pour aller s’installer à Staphorst et s’impose peu à peu comme l’un des leaders dans la conception, le développement, la production et la vente des attelages. Elle commence à ouvrir des unités de production dans le monde entier pour atteindre un chiffre de vente d’un million d’attelages par an. En 2006, le leader des systèmes de portage automobile Thule acquiert Brink et s’en sépare huit ans plus tard. Brink intègre alors la holding Brink Group, dont le siège se situe aux Pays-Bas. La marque propose à la vente des attelages à rotule démontable avec outil, à rotule démontable sans outil et à rotule rétractable avec l’alimentation électrique correspondante.

Brink, spécialiste des solutions d’attelage performantes

Tracter une caravane ou un bateau, porter un vélo, tout est possible grâce aux solutions d’attelage de Brink. Reconnue pour la qualité de ses produits et ses unités de recherche et développement actives, la marque conçoit chaque année jusqu’à 200 nouveaux types d’attelages. Quelque 25 millions de véhicules en sont équipés dans le monde. Une prouesse d’innovation au service de l’expérience client. C’est ainsi que vous pourrez dénicher dans ses rayons des attelages à col de cygne démontables avec ou sans outils à l’instar des modèles Brink 268610 et Brink 417900. Le premier présente un design épuré et un rapport qualité/prix des plus intéressants. La rotule est formée d’une seule pièce en acier de qualité qui répond aux normes françaises, pour toujours plus de durabilité. Le second se démonte en diagonale sans avoir besoin d’utiliser un quelconque outil. L’intérêt est ainsi de préserver l’esthétique générale de la voiture une fois l’attelage démonté. Il est possible de choisir un faisceau 7 ou 13 broches en fonction de ses besoins : tracter une remorque, un van à chevaux ou encore une caravane.

Les attelages Brink reconnus pour leur facilité d’utilisation

En parallèle de sa gamme d’attelages à rotule démontable avec ou sans outils, Brink propose des systèmes à rotule rétractable. Cette innovation majeure dans le secteur présente bien des avantages, comme celui de conserver l’esthétisme de la voiture, même dans le cadre d’une utilisation fréquente. En effet, une fois escamoté, rien ne révèle la présence d’un crochet d’attelage. Une manipulation simple et rapide suffit à le mettre en place. Autre atout, il est toujours possible d’accéder au coffre grâce à la rotule rétractable. Celle-ci ne nécessite aucun entretien, car elle reste en permanence fixée, ce qui empêche les saletés de s’y loger. En somme, l’attelage à rotule escamotable combine les avantages des attelages avec rotule démontable avec outils et sans outil. Soulignons enfin la présence d’un bouton rotatif ergonomique qui permet de déverrouiller très aisément l’attelage.

  
Haut