CEVAM, incontournable sur le marché des démarreurs, alternateurs et transmissions

Pour remonter aux origines de CEVAM, il faut d’abord s’intéresser à son créateur, Marcel Chauvière. C’est en 1972 qu’il lance une première usine de rénovation de pièces de transmission pour le compte du leader mondial : GKN Glaenzer Spicer (SPIDAN). Quelques années plus tard, il met en place la gamme de pièces de rechange standard pour les machines tournantes de l’entreprise Valéo. Fort de ces expériences, il fonde ensuite CEVAM en 1986, une société spécialisée dans la rénovation de démarreurs et d’alternateurs. Il faut attendre 1993 pour que les activités se diversifient avec le lancement du pôle transmissions de CEVAM. L’entreprise se déploie ensuite à l’international avec la création à Barcelone de CEVAM IBERICA. Pour renforcer son expertise dans le secteur de la transmission, CEVAM rachète l’entreprise GREA en 1999, qui possède 40 ans d’expérience sur ce marché. En 2005, c’est en Pologne qu’une nouvelle filiale est créée et, dès 2013, CEVAM entreprend une démarche de certification Isa 14001.

CEVAM, une qualité de produits identique aux premières montes

Forte de ses 35 ans d’expérience dans le secteur des démarreurs, alternateurs et transmissions, CEVAM distribue désormais ses produits dans trois continents dans le monde et ses produits conviennent tant pour les automobiles européennes que japonaises. Son catalogue comporte quelque 1 600 références d’alternateurs, 1 400 pour les démarreurs, 2 000 pour les transmissions, 105 pour les sphères et 150 pour les kits soufflets. Tous ces produits peuvent être montés sur des véhicules à passager, agricoles, poids lourds et industriels. Fière de la qualité de ses articles, CEVAM propose une garantie produit de deux ans sur ses pièces d’échange standard. Si votre voiture refuse de démarrer alors que la batterie est chargée et que l’allumage est en parfait état de marche, alors sans doute avez-vous besoin de changer votre démarreur. Vous pouvez par exemple choisir le modèle CEVAM 3034, une pièce d’échange de qualité équivalente à l’originale. Elle est certifiée par la norme ISO-9001 et convient pour les véhicules avec réseau de bord de 12V. Bien entendu, le démarreur de rechange est consigné et pour obtenir le remboursement de cette consigne, vous devrez rapporter en magasin votre démarreur usagé.

CEVAM, une gamme de produits plus écologiques

Plutôt que de choisir des pièces neuves pour équiper sa voiture, il est désormais possible grâce à CEVAM d’opter pour des produits issus d’une économie circulaire dans le cadre des réparations ou de l’entretien courant. Un geste pour l’environnement, qui s’associe à la qualité des produits CEVAM, qui n’est plus à démontrer. Ainsi, pour procéder au changement de votre alternateur tous les 80 000 km, vous pouvez choisir par exemple une pièce estampillée CEVAM pour un échange standard avec consigne. Idem pour votre transmission ou cardan, qui peut nécessiter d’être changée tant du côté conducteur que du côté passager. Cette pièce essentielle dans le braquage des roues subit en effet une pression et une charge forte, elle doit dont être régulièrement changée. Avec les produits CEVAM, vous limitez votre impact sur l’environnement.

  
Haut