JVC, au service de l’image

JVC, qui signifie Japan Victor Company, est une entreprise spécialisée dans l’élaboration de produits visuels, multimédia, électroniques et audio. Elle voit le jour en 1927 à Yokohama au Japon et est célèbre pour avoir introduit les premières télévisions dans le pays et pour avoir développé le magnétoscope VHS. Dans les années 30, elle diversifie ses activités en produisant des phonographes, des radios et des disques. JVC s’illustre ensuite avec la création du premier système discret pour le son quadriphonique en 1971 et avec la première radio portative en 1975. Suivent le VHD en 1979, les platines à cassette à entraînement direct en 1981, un PC en 1986 et un Emmy Award pour des « réalisations exceptionnelles en matière de progrès technologique en faveur du développement novateur des caméscopes grand public » en 2001. JVC fusionne avec Kenwood en 2008, devenant ainsi JVC Kenwood Corporation, l’un des leaders sur le marché de l’équipement audio des véhicules.

JVC, à la pointe des technologies connectées

JVC propose aujourd’hui à la vente des autoradios numériques, Bluetooth, CD et DAB+, des amplificateurs, des haut-parleurs, des subwoofers et des accessoires. L’une des divisions de ses produits, appelée Marine, est spécialement conçue pour lutter contre la corrosion. Ses appareils audio, à la pointe de la technologie, allient design soigné, performances et simplicité d’utilisation, pour une expérience à bord toujours plus plaisante. Les autoradios Bluetooth développent en plus des fonctionnalités connectées, comme la possibilité de brancher deux smartphones, vous permettant ainsi de passer des appels ou d’écouter de la musique en fonction mains libres, ou de passer d’un appareil à l’autre d’une simple pression sur une touche unique. La gamme multimédia autorise également les appels en mains libres et la connexion de deux téléphones, en plus d’une personnalisation de l’interface graphique sur l’écran tactile. Elle propose également sa propre application appelée JVC Music Play, grâce à laquelle vous pouvez accéder aux musiques stockées sur votre smartphone, à condition qu’il fonctionne sous le système d’exploitation Android.

JVC Kenwood et le sport automobile

Avant la fusion avec Kenwood, JVC parrainait l’équipe de football anglaise d’Arsenal et fut partenaire officiel de la coupe du Monde FIFA 2002. Après la fusion, elle se tourne vers le sponsoring d’évènements automobiles, pour affiner les technologies qu’elle met au point pour ses produits audio, vidéo et sans fil. Les sports mécaniques sont réputés pour la rudesse de leur environnement : températures qui montent très haut, vibrations, bruit ambiant élevé… Kenwood se lance le défi de fabriquer des produits résistants à ces environnements extrêmes. C’est ainsi qu’elle fournit la technologie de communication sans fil au personnel opérationnel qui participe chaque année au prestigieux Moto GP, et qu’elle développe des systèmes de communication sans fil pour la McLaren F1 Team. Pour la course automobile Super GT, ce sont les caméras embarquées Kenwood qui s’offrent une place de choix dans les voitures de catégorie supérieure (GT500).

  
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