Kenwood, la technologie japonaise au service du Hi-Fi

Kenwood voit le jour en 1946 à Komagane, au Japon, sous le nom de Kasuga Radio Co. Ltd. Elle est spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d’une gamme de produits audio pour les voitures. Elle change plusieurs fois d’appellation au cours de son histoire : elle est rebaptisée Trio Corporation en 1960, pour devenir Kenwood en 1986. Ce nom est une contraction du prénom Ken, courant aux USA et au Japon et de Wood, en référence à la ville d’Hollywood. Elle fusionne avec JVC, une célèbre marque spécialisée dans l’électronique et forme JVC Kenwood. Au fil des années, elle propose des radios, des émetteurs-récepteurs ou encore des chaînes Hi-Fi, avant de redéployer son activité dans le secteur de l’équipement automobile. Aujourd’hui, elle est reconnue pour la qualité de ses produits audio et offre à la vente des systèmes de navigation et de multimédia, des autoradios, des enregistreurs de conduite (dashcam), des haut-parleurs, des amplificateurs, ou encore des accessoires.

Kenwood, une marque ultra-connectée

Depuis ses débuts, Kenwood n’a de cesse d’innover pour proposer une large gamme de produits audio à la fois simples à utiliser et très performants. Elle sait en outre améliorer l’expérience conducteur avec des articles qui évoluent avec leur époque. C’est ainsi qu’aujourd’hui, la plupart de ses équipements possèdent des connectivités intelligentes avec les smartphones. Les autoradios Bluetooth, par exemple, sont équipés de la technologie Near Field Communication (NFC), qui permet de les relier avec un smartphone avec une seule touche. Il est ainsi possible de connecter deux téléphones en mains libres et de basculer de l’un à l’autre à tout moment grâce à cette touche unique. Passer un coup de téléphone, chercher un contact, tout devient très facile avec le menu intuitif. La même attention est portée aux systèmes de navigation et de multimédia, qui bénéficient également de fonctionnalités 3.0. Citons notamment le portail WebLink développé par Kenwood, grâce auquel il est possible d’intégrer le smartphone au système de navigation.

Kenwood, une qualité de son sans pareil

Entre durabilité et pureté du son, les subwoofers Kenwood offrent un plaisir d’écoute rare. Le modèle KFC-WPS100 F, par exemple, développe une puissance de sortie maximale de 1 400 watts, tout en restant fidèle aux sons. Vous apprécierez également sa faculté à limiter la chaleur et ainsi la possibilité d’écouter de longues heures durant votre musique préférée sans craindre pour l’intégrité de votre caisson. Celui-ci s’est d’ailleurs affiné de 40% par rapport aux générations précédentes, ce qui permet de le glisser dans les espaces étroits comme derrière ou sous les sièges. Les amplis affichent quant à eux un design futuriste des plus séduisants ainsi qu’une pureté de son appréciable en toute circonstance. Mais cette qualité de produit n’est pas réservée aux seuls véhicules à 4 roues, comme le prouvent les activités de sponsoring de Kenwood. La marque renouvelle son partenariat avec Moto GP et devient pour les trois ans à venir fournisseur officiel. Elle en profitera pour présenter son nouveau logo sur les circuits des Amériques, des Pays-Bas et de Saint-Marin.

  
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