Mann-Filter, une histoire qui dure depuis plus de 70 ans

L’histoire de Mann-Filter commence en 1938 avec l’association d’Adolf Mann et du Dr Erich Hummel, propriétaires d’une société de textile en Allemagne. L’entreprise se voit offrir la production de filtres à moteur qui jette les bases de la firme Mann+Hummel. A la fin de la Seconde Guerre mondiale et alors qu’une restructuration de la production est envisagée, les deux protagonistes engagent des travaux de recherche et de développement de grande envergure afin de développer plus encore leur activité de production de filtres. Les années 1950 introduisent la production industrielle de masse qui rend nécessaire l’expansion de la capacité de production de l’entreprise. Mann+Hummel crée alors des sociétés de distribution internationales afin de faire face à la demande. Leurs produits innovants hissent la firme au rang d’expert en filtration, place qu’elle ne perdra jamais. Après l’an 2000, le groupe Mann+Hummel se développe sur le marché mondial en établissant de nombreuses filiales sur les marchés asiatiques, européens et américains. L’entreprise s’impose aujourd’hui comme un équipementier automobile de référence. Elle atteint plus de 20 000 employés dans le monde sur plus de 80 sites et avec de nombreux nouveaux domaines dans le secteur de la filtration et une gamme de produits sans cesse en expansion. La success-story de l’entreprise ne semble pas s’arrêter là.

Mann-Filter, le spécialiste de la filtration automobile

La gamme Mann-Filter comprend de nombreux produits tels que des filtres à air, des filtres à huile, des filtres à carburant, des filtres hydrauliques, des filtres de ventilation de carter et des filtres de cabine. Ces filtres se distinguent par leurs performances élevées et leur longue durée de vie. Très faciles à remplacer en cas de besoin, ils conviennent à une large gamme de véhicules et de machines agricoles. En plus d’offrir une grande résistance, ces filtres sont techniquement révolutionnaires. Grâce à leur fonction nettoyante et leur qualité irréprochable, ils s’avèrent indispensables au fonctionnement durable des moteurs modernes. Le catalogue Mann-Filter vous propose pas moins de 6 500 filtres, environ 160 000 références et plus de 230 000 applications de filtration qui couvrent les besoins en filtration de la quasi-totalité du marché de l’automobile et autres engins à moteur.

La capacité d’innovation de Mann-Filter

Mann-Filter place l’innovation et l’exigence au cœur de la production de chacun de ses produits afin de proposer des pièces toujours plus techniques et performantes. Avec ses filtres, l’entreprise souhaite contribuer aux avancées concernant les problématiques écologiques actuelles, et ce en permettant aux moteurs de réduire leurs émissions de CO2 et de limiter significativement leur consommation. Pour concevoir des produits toujours plus performants et respectueux de l’environnement, l’entreprise a développé un très grand pôle de recherche et de développement qui abrite 80 techniciens et ingénieurs. Dernièrement, elle s’est distinguée dans la technologie avant-gardiste de la membrane qui a offert des résultats spectaculaires concernant la protection de l’environnement. Mann-Filter déploie tout son savoir-faire dans la conception de filtres innovants et compacts pour une utilisation optimale de l’espace disponible.

  
Haut