meguiar's meguiar's meguiar's

Reflétez votre passion

Meguiar’s propose aux passionnés des produits ultimes pour prendre soin de leurs autos.

La marque californienne développe depuis 1901 des produits innovants qui sont plébiscités par les passionnées du monde entier.

Parce qu’ils intègrent les dernières technologies, les produits Meguiar’s vous permettront d’obtenir une finition parfaite.

 

L'histoire de MEGUIAR'S

MEGUIAR'S : Il faut que ça brille !

Fondée en 1901 par Frank Meguiar Junior, l’entreprisbe est d’abord un simple laboratoire destiné à produire des nettoyants et des produits de polissage pour meubles en bois. La préparation est artisanale, et se fait dans le garage de Frank Meguiar le soir, à l’aide d’un batteur à œufs : les bouteilles sont remplies une à une à la main, pour être vendues le lendemain dans le magasin.
C’est à cette période que le marché de l’automobile décolle. Le bois équipe presque toutes les carrosseries de l’époque. Mr Meguiar détourne donc tout naturellement ses produits et se spécialise progressivement vers l’entretien des surfaces des véhicules, quels qu’ils soient.
Au départ, les produits Meguiar's sont seulement vendus aux professionnels. Mais leur renommée grandit peu à peu, et les propriétaires de berlines souhaitent conserver la brillance de leur bijou le plus longtemps possible. Les demandes pour en acheter dans les concessions et chez les revendeurs e font de plus en plus fréquentes. C’est donc en 1960 que Meguiar's lance sa gamme de produits destinée au grand public.
Ce sont ces produits destinés au particulier qui font décoller l’entreprise et permettent à celle-ci de réaliser plus de 2 millions de chiffre d’affaires par an. La firme fabrique aujourd’hui l’ensemble de sa production dans son usine (un bâtiment de plus de 23 000 m²) basée à Nashville, dans le Tennessee et possède des filiales dans de nombreux pays comme la France, le Canada, ou l’Australie.

Les produits Meguiar's : la référence dans le traitement des surfaces automobiles

Les produits Meguiar's se déclinent aujourd’hui en 3 gammes distinctes :
- La gamme professionnelle, réservée aux usines de construction, aux garagistes et autres spécialistes de la carrosserie.
- La gamme grand public, qui peut s’acheter en ligne ou chez des revendeurs spécialisés comme Norauto.
- La gamme Mirror Glass, qui continue de perpétuer la tradition de l’extrême brillance qui a fait la renommée de la marque.
Tous ces produits sont mondialement reconnus et plébiscités notamment par les amoureux des véhicules d’exception (sport ou collection).
Vous trouverez sous l’appellation Meguiar's : des polisseurs, des rénovateurs peintures et des outils pour effectuer des retouches sur votre carrosserie, mais aussi toute une gamme de produits de lavage et de lustrage des carrosseries.

Les produits et l’expertise Meguiar's s’invitent chez les constructeurs

La renommée des produits Meguiar's leur a ouvert les portes de constructeurs renommés tels que BMW ou Mercedes, qui ne travaillent presque exclusivement plus qu’avec ce fabricant.
L’entreprise travaille également en recherche et développement avec de nombreux acteurs du marché automobile autour de l’amélioration et le perfectionnement des retouches peintures et de la rénovation des carrosseries.
En plus des 300 produits fabriqués sous ses appellations propres, l’entreprise Meguiar's conçoit et fabrique aussi de nombreux articles destinés à être vendus sous les marques de constructeurs ou de centres auto, leur garantissant ainsi une qualité exceptionnelle.
Enfin, Meguiar's participe à la formation des professionnels et du grand public en organisant très régulièrement des formations autour de l’entretien et de la rénovation des carrosseries.

  
Haut