Monroe, une histoire vieille de plus d’un siècle

Fondée en 1916 à Monroe, dans le Michigan, par le mécanicien August Meyer, Monroe Equipment Company se destine à la fabrication de pompes à pneus pour les riches propriétaires des premières voitures. Fort d’une association heureuse avec le concessionnaire automobile Charles S. McIntyre, Meyer se spécialise alors dans le confort et le contrôle de la conduite. De là naquit le premier amortisseur Monroe d’une grande lignée : le Schock Eliminator. La firme équipe alors de nombreux modèles de voiture et s’étend à l’Europe, en 1964, puis au Japon, à l’Australie, au Mexique à l’Amérique du Sud et au Canada, en 1975. En 1977, l’entreprise est achetée par Tenneco, un équipementier automobile américain, qui supervise de nombreuses innovations de Monroe sur tous types de véhicules : les automobiles, mais également les camions et les bus. Aujourd’hui, la marque Monroe se positionne comme le spécialiste mondial de l’amortissement et ce grâce à ses nombreuses inventions qui ont révolutionné le secteur du confort et du contrôle de la conduite.

La marque Monroe, leader sur les produits de contrôle de la conduite

Aujourd’hui, Monroe demeure l’une des marques les plus respectées dans le monde de l’automobile. Elle affirme sa supériorité dans le domaine de l’amortisseur, notamment (et surtout) grâce à ses nombreuses innovations. Du premier amortisseur de rechange chargé au gaz pour l’industrie automobile en 1982, au Monroe Gas-Matic, en passant par les amortisseurs et jambes de force Monroe Reflex en 1999, le kit complet de remplacement Monroe Quick-Strut en 2003, sans oublier l’OESpectrum MRTech2 en 2016 : Monroe n’a de cesse que de vouloir accroître le confort des automobilistes et le contrôle de leur conduite. Présente sur le marché mondial de la suspension, la technologie révolutionnaire Monroe Intelligent Suspension permet aux constructeurs automobiles de garantir un niveau élevé de confort et de sécurité aux conducteurs de leurs modèles. La firme met un point d’honneur à entretenir une relation de confiance avec les professionnels de l’automobile qui recommandent, vendent et installent les yeux fermés les produits Monroe.

La firme Monroe en recherche perpétuelle d’innovation

Depuis plus d’un siècle, la firme s’est distinguée par ses produits innovants repoussant chaque fois les limites du possible. Véritable modèle d’excellence et d’innovation, Monroe propose des suspensions aux technologies de pointe et aux performances inégalées. Pour s’assurer de proposer des produits toujours plus innovants, l’entreprise dispose de bureaux d’ingénierie sur les cinq continents. Des tests avancés sur de nouveaux produits y sont effectués afin de garantir des équipements endurants, performants et fiables. Dans une recherche d’innovation continue, la firme s’engage à proposer des produits de contrôle de la conduite et de confort toujours plus perfectionnés pour une conduite agréable et mieux maîtrisée. Les amortisseurs Monroe présents et installés dans le monde entier ont encore de beaux jours devant eux.

  
Haut