L’héritage de technologies avant-gardistes de l’entreprise Moog

L’histoire de l’entreprise Moog naît en 1919 lorsque les frères Moog achètent la filiale de Saint-Louis de la société Jenkins-Vulcan, qui fabrique et distribue des ressorts à lames pour l’automobile. Les années 1920 marquent le début de la longue histoire de cette entreprise aux technologies de pointe avec l’installation d’un four électrique de tirage qui produit des ressorts premium dont le trempage est plus uniforme. C’est au cours des années 30 que les frères Moog décident de fabriquer des pièces du train avant et notamment des éléments concernant la nouvelle suspension indépendante. Ils ne s’arrêteront plus d’innover dans ce domaine et lanceront notamment au cours des années 60 la rotule de suspension Zeromatic, qui marquera une avancée majeure en la matière. Aujourd’hui, Moog s’impose comme une véritable marque référence concernant les éléments de suspension et de direction. Elle jouit d’une réputation mondiale pour ses pièces de châssis de haute qualité et confirme sa position de leader avec plus de 65 % de part du marché en pièces de rechange indépendantes.

Des pièces de suspension Moog haut de gamme pour des installations facilitées

Dès les années 50, l’entreprise Moog s’est distinguée par son simulateur d’usure à la pointe de la technologie qui lui permit de concevoir des éléments de suspension de grande fiabilité. D’année en année, la firme n’a cessé d’innover en proposant des pièces révolutionnaires. A commencer par les pièces de châssis Technologie M2 conçues pour améliorer la réactivité de la direction ou encore la biellette de barre stabilisatrice pourvue d’un contre-écrou barillet pour une installation aisée, sans oublier la bague de bras de suspension vertical. Les produits Moog sont élaborés et testés conformément aux normes ISO et bénéficient de mesures de protection spéciales qui leur assurent une longévité exceptionnelle. La firme, leader en ce qui concerne la couverture du parc automobile, propose la gamme la plus complète de pièces de direction et de suspension. Moog place le confort des automobilistes et de l’installateur au cœur de chacune de ses créations en s’efforçant de prémonter les pièces et de proposer des kits complets rendant l’installation rapide et facile.

Les pièces Moog présentes sur les plus grands circuits automobiles

Les pièces Moog ont prouvé leur fiabilité à toute épreuve sur les plus grands circuits automobiles. En 2009, Jimmie Johnson remporte son quatrième championnat NASCAR avec des pièces Moog. Il s’agit du 44e championnat consécutif pour un véhicule équipé de pièces Moog. En 2012, l’entreprise comptabilise 47 victoires en championnat de la Sprint Cup. Forte de ces succès, la firme devient le fournisseur officiel de pièces de direction et de suspension de la NASCAR. En effet, en 2015, l’organisation de courses automobiles impose l’utilisation de rotules de suspension et d’embouts de biellette de direction Moog sur chaque voiture de course de la Sprint Cup. Avec cette perspective d’innovation constante de l’entreprise, les pièces Moog ont de beaux jours devant elles.

  
Haut