Motip, le leader incontestable dans le secteur de la peinture automobile

L’histoire de la marque commence en 1946 avec la création de Kurt Vogelsang AG en Suisse. Un an plus tard, la firme introduit sur le marché le premier rouleau de peinture, aujourd’hui devenu un élément incontournable de l’essentiel de l’artisan et du bricoleur. En 1948, les premières peintures à dispersion de latex foncées sont commercialisées et ouvrent la voie aux nombreux produits innovants que la marque ne cessera de concevoir. Du premier crépi plastique au processus de pulvérisation électrostatique avec air pressurisé, en passant par les premiers pinceaux retouche aux couleurs originales : chaque année apporte son lot de nouveautés et de produits avant-gardistes. L’expertise de l’entreprise ainsi que le haut niveau de technologie de ses bureaux d’ingénierie placent la marque Motip au rang de leader dans le domaine de la peinture en aérosol et des stylos-retouche avec 3 sites de production et des sociétés distributrices dans 12 pays européens.

La large gamme de peinture pour automobile Motip

Au fil des années, la marque a su développer une large sélection de peintures pour automobiles, mais également de sous-couches, de teintes, de bombes aérosol et de stylos-retouche. La gamme de peintures Motip couvre plus de 14 000 coloris d’origine des plus grands constructeurs automobiles. La marque propose également un finish qui confère une parfaite finition brillante à votre peinture tout en la protégeant contre les intempéries et les UV. Les produits spéciaux commercialisés par Motip vous permettront de mettre simplement en valeur des pièces soumises à de fortes températures ou de protéger les dessous de caisse contre tout type d’impact. Le vernis antirouille Dupli-Color, créé à partir de la technologie VCI, vous garantit une protection idéale contre les effets de l’humidité. Enfin, la gamme Motip s’étend également aux produits de soin pour l’entretien du chrome, du pare-brise, du cuir…

La Tuning Line Motip

En créant sa ligne Tuning, la firme a également pensé aux travaux de décoration en concevant des bombes aérosol rallye ainsi que des peintures pour jantes en acier et en alu. Avec cette nouvelle gamme, la marque vous offre la possibilité de personnaliser votre véhicule en lui offrant un style parfait et tout à fait conforme à vos envies. Parmi les aérosols de plus de 2 000 nuances différentes, vous trouverez l’effet granit, l’effet marbre, l’effet Terracotta ou encore l’effet patiné, pour un visuel unique. Toujours dans une recherche d’innovation constante, la firme a commercialisé une nouvelle gamme de bombes aérosol à base d’eau. Ces bombes écologiques sont exemptes de styrène et dévoilent une agréable odeur de vanille. L’entreprise ne cesse de développer de nouveaux produits à la pointe de la technologie pour protéger les automobiles et leur offrir un design unique.

  
Haut