L’histoire de TRW

TRW existe depuis plus de 100 ans. Il s’agit d’un concepteur de pièces détachées de qualité. L’entreprise est pionnière dans la recherche de pointe et dans l’offre de produits et de services pour l’industrie automobile. Le premier coup d’éclat de l’entreprise remonte à 1908 avec la conception des premières roues en bois pour la très célèbre Ford Model T. Par la suite, l’entreprise a contribué à la conception des freins de stationnement, en 1928. Les années 60 et 70 sont axées sur l’innovation dans le domaine de la sécurité, comme l’invention des systèmes ABS (système de freinage antiblocage) et des 4 roues motrices. Le siège social se situe aux États-Unis et l’entreprise est désormais un des leaders mondiaux dans l’équipement automobile. TRW commercialise ses différents produits et accessoires pour motos depuis son centre de distribution de Neuwied, en Allemagne. L’entreprise a racheté la célèbre marque Lucas.

TRW, leader dans les pièces détachées

TRW a su s’adapter aux dernières tendances du XXIe siècle grâce à ses différentes créations et innovations de plus en plus sophistiquées, ainsi qu’à la commercialisation de systèmes électroniques et de logiciels. L’entreprise produit des systèmes d’assistance de maintien de trajectoire, par le biais des systèmes de freins à tambours, ainsi que diverses pièces détachées allant des freins à disque aux directions en passant par les suspensions et les systèmes de commande. Les produits TRW sont aussi bien destinés aux poids lourds qu’aux motos ou aux véhicules utilitaires et légers. L’entreprise TRW est également spécialiste, à travers sa division TRW Automotive, de l’électronique embarquée, des organes moteurs et des systèmes de fixations. Les valeurs de l’entreprise sont l’excellence, la diversité, la compréhension des différents besoins et l’innovation.
TRW respecte les standards énoncés par les certifications de l’industrie automobile, comme les normes ISO 9001 ET ISO 14001, dans le but de toujours offrir des produits de qualité.

TRW, impliqué dans divers événements

TRW n’est pas seulement une entreprise qui commercialise des pièces détachées. Elle prend également part à divers événements comme le Speer Racing, qui est le premier prestataire d’entraînements de courses de moto et de formation à la sécurité de conduite. Cet événement compte 10 000 participants par an et existe depuis plus de 30 ans. L’entreprise TRW soutient activement cet événement à travers un partenariat industriel et technologique.
TRW est également engagée dans des actions caritatives comme le challenge contre la faim, une série de défis sportifs organisés au profit de l’association Action contre la faim.

  
Haut