L’histoire de Wix Filters

La création de l’entreprise Wix Filters remonte à la fin des années 30, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Jack Wicks et Paul Crawshaw, les fondateurs, commencent par produire des filtres pour l’industrie automobile. Wix Filters a été fondée dans une filature de coton. Cette dernière nécessitait un remplacement des filtres du processus de production des fils de coton blanc. Les deux associés créent un filtre à huile à visser et déposent un brevet, devenu depuis une norme dans le secteur de la motorisation, faisant de Wix Filters une marque de référence et incontournable dans son secteur. L’entreprise a pour objectif de fournir des filtres de qualité supérieure. Elle est devenue un acteur incontournable du marché, avec une implantation dans près d’une dizaine de pays et la fabrication de plus de 210 millions de filtres par an.

Wix Filters, une gamme complète de produits

Wix Filters propose plus de 12 000 références et un large éventail de produits allant du filtre à huile au carburant, en passant par les filtres à air et le liquide de refroidissement. Wix Filters, c’est par ailleurs plus de 8 000 références dans les applications hydrauliques. L’entreprise a su révolutionner l’industrie des filtres grâce à la qualité de ses produits et à ses nombreuses innovations. La société a déposé de nombreux brevets et est devenue une marque de référence dans l’industrie. Ses filtres à carburants permettent une bonne filtration du carburant et assurent un fonctionnement fiable du moteur, grâce notamment à une adaptation des matériaux filtrants du moteur, à une protection des systèmes d’injection modernes et à une étanchéité parfaite. Les filtres à air de Wix Filters permettent de stopper toute contamination microscopique présente dans l’air que peut aspirer le moteur, comme les pollens ou la poussière. Ainsi, Wix Filters fournit des filtres qui permettent d’optimiser le fonctionnement des moteurs.

Wix Filters s’engage dans les compétitions sportives et la formation

Wix Filters est engagée dans des événements sportifs de grande ampleur. En effet, l’entreprise fait partie des sponsors des célèbres championnats de course automobile NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing), IndyCar Series et BTCC (British Touring Car Championship). Wix Filters soutient financièrement des sportifs et des pilotes de course. Elle propose également des filtres spécifiquement adaptés à la cylindrée des véhicules qui participent aux différentes courses automobiles et effectue des tests réguliers de ses produits sur les circuits afin d’en optimiser les performances et la qualité. Wix Filters contribue également à former ses partenaires sur différents produits à travers la Wix Institute, qui délivre un certificat de spécialiste de la filtration. Cela permet à ses partenaires d’être à jour sur les différents filtres de Wix Filters, afin de fournir le meilleur service clientèle possible et d’entretenir de bonnes relations d’affaires en qualité de revendeur.

  
Haut