Nos engagements

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) sont 17 objectifs mis en place par les Nations Unies qui répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés. En phase avec ceux-ci, Norauto s’est engagé sur les deux objectifs en lien avec son activité : le numéro 13 sur la lutte contre les changements climatiques et le numéro 3 pour la santé et la sécurité.

les objectifs

Nous nous sommes donc lancé des objectifs climatiques audacieux et mesurables : réduire nos émissions de gaz à effet de serre, notre consommation énergétique et notre utilisation du plastique.

En ce qui concerne la santé de nos clients et collaborateurs, nous avons pour objectif de réduire encore les accidents du travail dans nos centres et nous continuons également à développer et proposer des produits et services dédiés à la sécurité de nos clients, que ce soit pour la sécurité routière comme pour la réduction des émissions de particules fines et la limitation de la pollution de l’air que nous respirons.

pour le climat

Pour participer activement à la préservation de notre environnement, il est primordial de prendre soin du climat pour réduire au maximum l’augmentation des températures dans les années à venir. Pour rappel, l’Accord de Paris, signé en 2017 par près de 200 pays, a pour objectif de contenir, d’ici 2100, le réchauffement climatique « nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et de poursuivre l’action menée pour limiter l’élévation des températures à 1,5 °C ».

Dans ce cadre, nous nous sommes fixés 3 objectifs concrets et mesurables que nous pilotons et pour lesquels nous engageons tous les acteurs de l'entreprise :

Réduire de 30% notre empreinte carbone. A l’aide des bilans gaz à effet de serre (GES) annuels, nous mesurons notre impact et trouvons les leviers efficaces d’amélioration.

Réduire de 20% notre consommation énergétique. Mesurable grâce à des audits énergétiques, nous voulons optimiser notre consommation et privilégier les sources renouvelables.

Réduire de 15% notre utilisation de plastique. Que ce soit par la réduction des packaging, la mise en place d’éco-gestes et la mise à disposition de produits en vrac, nous avons des solutions pour réduire notre production de déchets.

Pour le climat

pour la santé et la sécurité
de tous

les objectifs

Le Développement Durable ne se limite pas au climat. C’est pourquoi nous sommes également engagés pour la santé et le bien-être de nos clients et collaborateurs.

Nous travaillons ainsi à apporter la meilleure qualité de vie possible à nos collaborateurs et viser le zéro accident du travail.

De plus, nous développons des produits pour la sécurité de nos clients, notamment tout ce qui concerne la sécurité routière : casque et antivol vélo, gilet fluorescent, petit extincteur, etc. Tout ce dont nous avons besoin pour rouler en toute sécurité.

Mais la sécurité et surtout la santé, c’est également l’air que nous respirons. Chaque année, la pollution de l’air tue malheureusement 48 000 personnes en France. C’est pourquoi, en tant qu’acteur de la transition et dans le cadre de notre trajectoire bas carbone, nous voulons accompagner nos clients et leur apporter des solutions pour réduire leur empreinte au maximum.

Pour cela Norauto met en place des prestations qui permettent de réduire les émissions de particules fines des véhicules. C’est le cas particulièrement de l’éco-contrôle, qui contrôle et corrige les émissions, et également la pose d’un boitier bioéthanol qui permet de réduire à la fois les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de particules fines.

Haut