none

Pneus pour Citroën 2CV

UNE LÉGENDE MÉRITE TOUJOURS LA PERFECTION
Pneus homologués 2CV disponibles chez Norauto
 
Le MICHELIN X - La monte d'origine
  Sur la 2CV, le modèle de pneumatique en première monte était le MICHELIN X. Une innovation pour l’époque car c’était le premier pneu conçu avec une carcasse radiale, ce qui garantissait une meilleure tenue de route, meilleure sécurité ainsi qu’une durée de vie plus élevée. MICHELIN refabrique aujourd’hui ce profil dans sa gamme « classic ».  
  Le pneu hiver de la même marque existe mais seulement dans la dimension 135/80 R15 avec le « M+S 89 ».  
Les pneus VEERUBBER et MAXXIS
  Notre gamme de pneumatiques pour la Citroën 2CV est bien sûr constituée des pneus dits de première monte, mais également d’autres marques. Ces marques comme VEE RUBBER et MAXXIS proposent un dessin de pneu 2CV similaire au MICHELIN X, fabriqué avec les méthodes modernes il offre un rapport qualité/prix intéressant, surtout pour les deuches qui roulent plus régulièrement.  
 
 
Quelles dimensions de pneus pour une 2CV ?
  La 2CV possède plusieurs montes d’origines selon son année, voici les principales dimensions que l’on peut trouver :
 
Histoire de la Citroën 2CV
 

La Citroën 2CV ou encore « deuche » est aujourd’hui un mythe de l’automobile française. Produite à plus de 5 millions d’exemplaires entre octobre 1948 et juillet 1990, elle représente à elle seule une génération française.

A sa sortie la 2CV était une voiture très moderne, le cahier des charges voulant proposer une voiture économique et pratique :

« Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet à une vitesse maximum de 60 km/h pour une consommation de trois litres d’essence aux cent. En outre, ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’œufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Son prix devra être bien inférieur à celui de notre Traction Avant »

 
 

Au cours de son existence, plusieurs modèles et séries spéciales ont été commercialisés : La 2CV export en 1967 qui propose un niveau de finition bien meilleur que les véhicules faits en France.

En 1975 Citroën a proposé la 2CV Spécial qui est une version allégée de la 2CV.

La 2CV Spot fait son apparition en 1976, sur une base de 2CV 4, avec sa couleur bi-tons rouge et blanc elle est aujourd’hui très recherchée, il n’en resterait qu’une quarantaine en France.

En 1980 on voit apparaître le modèle Charleston, au début pour une édition limitée elle est ensuite construite de série, d’ailleurs on reconnait le modèle de série par ses phares chromés lorsqu’ils sont rouges sur l’édition limitée. Bien sur sa robe rouge Delage et noir sont ses traits caractéristiques.

On ne peut pas passer à côté de la 2CV 007, qui a eu le premier rôle dans « Rien que pour vos yeux » aux côtés de Roger Moore et Carole Bouquet. On note qu’elle était livrée avec une pochette d’autocollants imitant les impacts de balles sur la carrosserie.

En 1983 et 1984 est proposée la 2CV France 3 sur une base de 2CV 6.

En 1985 et 1986 la 2CV Dolly propose des combinaisons de couleurs différentes et originales en plus d’options supplémentaires comme des enjoliveurs de roues spécifiques et une capote à ouverture intérieure.

1000 exemplaires de la 2CV Cocorico ont été vendus en 1986 suite à la qualification de l’équipe de football française à la coupe du monde mexicaine. Elle reçoit donc un beau dégradé bleu et rouge sur son côté.