› subvention vélo électrique

faites subventionner l’achat
de votre vélo électrique
par votre ville
ou par l’état !

Vous souhaitez acquérir un vélo à assistance électrique prochainement ?

Vous êtes peut-être éligible à la prime de l’Etat

ou à une prime attribuée par votre ville

Qu’est-ce que la prime de l’état à l’achat d’un vélo électrique ?

Afin de nous encourager à utiliser des modes de déplacement plus écologiques, économiques et pour nous inciter à pratiquer une activité physique, l’Etat a mis en place une prime pour l’achat d’un cycle électrique. Cette prime est depuis le 1er février 2018 cumulable avec la prime délivrée par les mairies.

Quel est le montant de la prime de l’état pour un vélo électrique? 

Il faut savoir que la prime de l’Etat ne peut en aucun cas être supérieure à la prime délivrée par les communes et que la somme des deux primes cumulées ne peut pas excéder 200 euros ou 20% de la valeur du cycle à pédalage assisté.

Suis-je éligible à la prime à l’achat d’un vélo électrique ?

Pour profiter de l’aide de l’Etat à l’achat d’un vélo électrique, il est nécessaire d’investir dans un vélo électrique neuf équipé d’un moteur de 250 Watts maximum et qui ne fonctionne pas avec une batterie au plomb.

De plus,

  • • Il faut être majeur et être domicilié en France, ne pas avoir été soumis à l’impôt sur le revenu l’année précédent l’achat du vélo électrique
  • • Il faut être éligible à la prime attribuée par la collectivité locale

Notez que l’aide ne peut être obtenue qu’une seule fois par personne. Vous vous engagez également à ne pas revendre le vélo électrique (ou VAE) la première année suivant son acquisition.

Comment l’obtenir

Pour l’aide de l’Etat à l’achat d’un vélo électrique : il faut effectuer une demande en ligne via le site internet de l’Agence de Services et de Paiement. Munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, de la photocopie d’une pièce d’identité et de la photocopie de la facture de votre vélo à assistance électrique (qui doit être nominative).

Attention, vous disposez de 6 mois pour déposer votre demande à compter de la date d’achat de votre vélo.

Pour l’aide locale à l’achat d’un vélo électrique : chaque commune fonctionne selon ses propres critères. C’est pourquoi, nous vous conseillons de prendre contact avec votre mairie afin de savoir avec exactitude quelles sont les conditions d’éligibilité et les documents à fournir. Certaines villes, par exemple, accordent l’aide en fonction de l’ordre d’arrivée des demandes, et ce, jusqu’à épuisement du budget alloué.

Vous êtes éligible ? Choisissez votre vélo à assistance électrique chez Norauto et obtenez un coup de pouce financier de la part de l’Etat et de votre mairie.