les
subventions
vélos
électriques

Vous souhaitez acquérir un vélo à assistance électrique prochainement ?

Vous êtes peut-être éligible à la prime des collectivités.

QU’EST-CE QUE LA SUBVENTION POUR L’ACHAT D’UN VÉLO ÉLECTRIQUE ?

Devant les difficultés croissantes liées à la circulation des voitures, et depuis plusieurs années déjà, beaucoup de grandes villes françaises se sont impliquées dans une démarche de réflexion pour favoriser les déplacements à vélo. Ainsi, de plus en plus de collectivités locales permettent à leurs usagers de bénéficier d’une aide à l’achat d’un vélo électrique.


COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE SUBVENTION LOCALE ?

L’accès à cette aide dépend des initiatives mises en place dans votre lieu de résidence. Les collectivités ont adapté leur proposition ces dernières années, au gré des annonces du gouvernement, et chaque ville a ses propres critères et sa procédure de demande.

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les villes qui se sont engagées dans une démarche d’aide ou de prime à l’achat d’un VAE ainsi que les modalités d’attribution de cette aide, par région :





QUEL EST LE MONTANT DE LA SUBVENTION ACCORDÉE PAR
LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES POUR UN VÉLO ÉLECTRIQUE?

Plusieurs collectivités de plus de 100.000 habitants proposent des aides financières pour acquérir un vélo électrique. Elles sont cumulables avec la prime de l’Etat et leur octroi est souvent étendu à l’agglomération ou à la collectivité de communes.

Le montant de la subvention locale peut aller jusqu’à 500 euros pour un VAE classique neuf, dans la limite de 50% de son prix d’achat TTC.

Découvrez nos vélos électriques


Haut