Charte sur les cookies
et les données Personnelles

Charte Données Personnelles NORAUTO

Chez NORAUTO, nous sommes conscients que pour pouvoir utiliser vos données, nous devons compter sur votre confiance.

C'est pourquoi nous appliquons les critères les plus stricts en matière de confidentialité des données personnelles et n'utilisons les informations qui vous concernent que pour les finalités clairement décrites ci-après et dans le respect de votre droit fondamental à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles.

La présente Charte explique quelles informations personnelles nous collectons à votre sujet, comment et pourquoi nous les utilisons et à qui nous les communiquons dans le cadre de notre activité commerciale, comprenant notre activité marchande (site internet www.norauto.Fr et activité en centre), et la gestion de la fidélité (site internet www.norauto.fr), à l’exclusion de services spécifiques qui font l’objet de mentions d’information directement accessibles sur les sites internet ou applications mobiles concernés.

Cette Charte s'applique aux informations personnelles concernant nos clients web et/ou en centre, et nos prospects (personnes intéressées par nos produits et/ou services mais qui ne sont pas encore clients).

Cette Charte peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, vos données personnelles seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et serait d'application rétroactive.

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?  

Le responsable de tout traitement évoqué au sein de la présente Charte est : Norauto France, dont le siège social est situé 511/589 rue des Seringats, 59262 Sainghin en Mélantois, et/ou Norauto International, dont le siège social est situé 511/589 rue des Seringats, 59262 Sainghin en Mélantois.

Par dérogation à ce qui précède, le responsable de tout traitement évoqué au sein de la présente Charte pour les traitements réalisés dans les centre NORAUTO franchisés de la société NORAUTO FRANCE FRANCHISE ou pour le compte des centres franchisés peut être :

le centre franchisé et/ou NORAUTO FRANCE FRANCHISE, dont le siège social est situé Centre de gros de Lesquin, rue du Fort, 59262 SAINGHIN EN MELANTOIS, et/ou Norauto France et/ou Norauto International.

Tout traitement qui serait réalisé dans un centre franchisé et qui ne serait pas prévu dans le cadre de la présente Charte relèvera de la seule responsabilité du centre concerné.

QUAND VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?  

Les données vous concernant sont collectées directement auprès de vous ou auprès de nos partenaires, après recueil de votre consentement lorsque cela est nécessaire.

Les données vous concernant sont recueillies dans les hypothèses suivantes :

- Dans le cadre de l'exécution des prestations :

  • Lorsque sollicitez un devis ou une prise de rendez-vous, en ligne ou en centre,
  • Lorsque vous achetez un produit, en centre ou en ligne,
  • Lorsque vous êtes pris en charge en centre, et notamment lors de l’intervention technique de nos collaborateurs sur votre véhicule, lorsque vous réglez le prix des prestations ou de votre achat
  • En cas de demande de mise en œuvre d’une garantie, de rappel produit, de réclamation

- Dans le cadre de notre relation commerciale :

  • Lorsque vous nous fournissez votre avis et vos commentaires sur nos produits ou sur votre expérience en centre, sur tout support.
  • Lorsque vous participez à nos campagnes de marketing direct, par exemple en remplissant un coupon-réponse ou en participant à une promotion ou à un jeu concours.
  • Lorsque vous nous contactez pour nous faire part de toute question.

- Dans le cadre de la gestion de votre compte fidélité : création de votre carte fidélité NORAUTO, utilisation de votre carte, consultation de votre solde de points, conversion de vos points, etc,
- Lorsque vous consultez l’un de nos sites internet ou application mobile :

  • Avec votre consentement, lorsque vous naviguez sur notre site/application et que vous acceptez les cookies (pour plus d’informations, voir la Charte Cookies),
  • Lorsque vous utilisez les simulateurs, vous choisissez un centre de référence ou que vous renseignez votre numéro de plaque d’immatriculation,
  • Lorsque vous créez, vous connectez à votre compte client, ou que vous le mettez à jour
  • Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter,

- Dans le cadre de l’alliance VALIUZ, suivant les modalités définies à l’article 11 ci-après.
- Lorsque vous acceptez que nos partenaires nous fournissent vos données pour améliorer notre offre de produits et de services.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES ?  

Les données personnelles collectées vous concernant à travers les différents services NORAUTO mis à disposition et les canaux de communication/prise de contact décrits dans la présente Charte sont les suivantes :

  • Données de civilité et contact (par exemple : nom, prénom, civilité, adresse postale, numéro de téléphone fixe et/ou portable, adresse électronique, date de naissance).
  • Données de votre véhicule (par exemple : caractéristiques actuelles de votre véhicule (plaque d’immatriculation, Ktype, VIN, marque, modèle, kilométrage, cylindrée, date de mise en circulation, etc.), informations sur le fonctionnement et les performances actuelles de votre véhicule, historique de l’entretien de votre véhicule).
  • Informations sur votre vie personnelle : il s’agit notamment des informations sur votre vie familiale et vos habitudes de vie et de consommation ou des informations issues des réseaux sociaux telles que votre liste d’amis et vos centres d’intérêt (« likes »).
  • Informations relatives à la souscription d’un contrat de location d’un véhicule de courtoisie (notamment vos informations d’identification et de titulaire du permis de conduire) ;
  • Informations relatives à l’achat de produits ou à la commande d’une prestation, ce qui comprend :
    • Les informations relatives au(x) centre(s) dans le(s)quel(s) vous effectuez vos achats de produits et de prestations,
    • Les informations relatives à la relation avant vente (par exemple: les données relatives à une demande de rendez-vous ou de devis),
    • Les informations relatives à une commande de produit ou service via notre site marchand et aux modalités de livraison du produit ou exécution du service concerné,
    • Les informations relatives à un achat de produit ou une commande de prestation en centre (par exemple : date et heure d’achat, de rendez vous, référence de l’intervention, centre concerné, forfait, utilisation et origine d’une remise, nombre de points de fidélité cumulés, etc.)
  • Informations relatives au paiement (par exemple: les informations relatives au moyen de paiement utilisé et les informations relatives aux modalités de financement).
  • Informations sur la transaction (par exemple: numéro de la transaction, détail de l'achat, de l'abonnement, du bien ou du service souscrit).
  • Informations relatives à la gestion de la fidélité (par exemple: le numéro de carte de fidélité, le nombre de points cumulés, l’évolution des points de fidélité, leur transformation en bon d’achat).
  • Informations relatives au suivi de la relation client, ce qui comprend :
    • Les données relatives au recueil de vos avis et commentaires sur votre expérience en centre ou sur les produits achetés, dans le cadre de nos enquêtes de satisfaction, sur les réseaux sociaux, ou dans le cadre d’un test produit,
    • Les données relatives à la gestion des réclamations et du contentieux,
    • Les données relatives au SAV et aux rappels produit,
  • Informations relatives à votre utilisation d’un de nos sites internet et applications mobile (par exemple: suivi de la navigation, gestion du chat).
  • Communication commerciale (par exemple: votre choix de recevoir ou non nos offres ou celles de nos partenaires et les moyens de contact concernés)
  • Images (par exemple: informations recueillies par les caméras de vidéosurveillance en centre)

QUELLES SONT LES FINALITÉS ET LES FONDEMENTS JURIDIQUES DES TRAITEMENTS ?  

Pour chacun des services proposés, il ne vous sera demandé que les données nécessaires à la réalisation de la finalité correspondante.

Ces traitements sont fondés sur l’exécution d’un contrat, votre consentement ou l’intérêt légitime de notre société (tel que pour la sécurité des biens et des personnes), tel que détaillé ci-après par finalité.

Fourniture de produits et services

Votre identité; vos coordonnées et les données techniques de votre véhicule sont nécessaires pour votre prise en charge en tant que client, l’identification des pièces compatibles avec votre véhicule, la prise de rendez- vous et la réalisation de la prestation. Vos données proviennent des informations que vous avez fournies et des données issues des interventions techniques de nos collaborateurs et le cas échéant sont complétées par les données fournies par notre prestataire.

Elles sont nécessaires pour gérer correctement la prestation ou la commande réalisée, la facturation, le paiement et la garantie attachée à la prestation ou au produit.

Le traitement de ces données est basé sur l'existence d'une relation contractuelle.

Envoi des documents contractuels par email

Votre email et vos documents contractuels (ordre de réparation, bon de travail, facture, ticket de caisse), vous seront envoyés, si vous le souhaitez, par voie dématérialisée afin d’assurer la conservation de ces documents.

Le traitement de ces données est basé sur votre consentement préalable.

Contrôle de qualité, tests produits et enquêtes de satisfaction

NORAUTO peut utiliser les données collectées dans le cadre d’enquêtes de satisfaction, d’étude de marché, de contrôle de qualité des produits et services existants et le développement de nouveaux produits et services.

Ce traitement est basé sur l'intérêt légitime de NORAUTO à répondre aux demandes et attentes de ses clients en ce qui concerne leur degré de satisfaction, la qualité des produits et services et leur désir de nouvelles solutions innovantes.

Service client et relation commerciale.

Pour répondre à vos demandes de renseignements, à vos réclamations suite à une prestation, NORAUTO recueille les données pertinentes afin de pouvoir vous répondre, et soit vous fournir le renseignement voire le devis souhaité, et résoudre votre réclamation.

Le traitement dans le cadre du service client et du suivi des réclamations est basé sur l’intérêt légitime de NORAUTO à répondre à vos demandes ou sur l’existence d’une obligation légale (mise en œuvre des garanties légales ou du droit de rétractation d’un consommateur dans le cadre de la vente à distance).

Promotions et communications.

Pour vous présenter nos actualités, de nouveaux produits et services et vous faire parvenir des offres promotionnelles, NORAUTO recueille vos données de contact. Ces communications pourront être personnalisées grâce à la collecte d'informations sur vos préférences relatives aux produits et services proposés, sur vos habitudes de vie, sur vos préférences concernant le média utilisé pour recevoir la communication et votre réaction face aux communications de NORAUTO, sauf si vous vous êtes opposés à une telle personnalisation, et grâce à la collecte d'informations sur votre navigation sur nos sites internet et/ou nos applications mobiles suivant vos choix en matière de cookies.

Le traitement de vos données personnelles dans le cadre de ces communications commerciales est effectué sur la base de l’intérêt légitime de NORAUTO, sauf si vous vous êtes opposé à la réception de ces offres de services et promotions et pourront être personnalisés sauf si vous vous êtes opposés à leur personnalisation.

Pour vous présenter de nouveaux produits et vous faire parvenir des actualités, offres promotionnelles sur les produits et services de nos partenaires, NORAUTO recueille vos données d’identification et de contact et des informations sur vos préférences concernant le média utilisé pour recevoir la communication de nos partenaires.

Le traitement de vos données personnelles pour permettre à nos partenaires de vous envoyer des actualités, promotions et des offres publicitaires par voie électronique (sms, mail), téléphonique et/ou postale est effectué sur la base de l’intérêt légitime de NORAUTO si vous avez manifesté le souhait de recevoir ces offres de services et promotions.

Services de Financement

Les données que vous fournissez lors d’une demande de Financement sont traitées directement par le tiers en charge de cette prestation. NORAUTO ne conserve aucune copie ni archive des informations hormis les données de la facture correspondant à l’achat d’une prestation ou d’un produit NORAUTO réglé grâce au financement obtenu auprès du tiers

Etudes statistiques

Les données collectées par NORAUTO comme votre identité, les données relatives à notre relation commerciale et notamment votre utilisation de nos produits et services, votre utilisation de nos sites internet et/ou nos applications mobiles, des informations sur vos habitudes de vie, et les données techniques de votre véhicule, sont utilisées pour établir des statistiques de consommation utiles à notre enseigne et/ou vous proposer des offres personnalisées et/ou améliorer notre offre de produits et services.

Ces traitements de données sont basés sur l'existence pour NORAUTO d'un intérêt légitime à améliorer son offre de produits et services.

Navigation sur notre site internet

Suivant vos choix en matière de cookies, NORAUTO peut collecter certaines de vos données sur notre site marchand afin de faciliter votre navigation sur ce dernier.

Ces traitements de données sont basés sur vos choix en matière de cookies.

Sécurité

Les données collectées par NORAUTO dans les centres équipés de dispositifs de vidéosurveillances ont pour objectif d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Ces traitements de données sont basés sur l'existence pour NORAUTO d'un intérêt légitime à assurer la sécurité des biens et des personnes.

Respect des obligations légales et réglementaires

Les données de vos transactions, de vos paiements, votre historique de commandes et les informations liées à la commande (nature de la prestation, identité et coordonnées du client, moyen de paiement, historique, scoring de risque liés aux moyens de paiement) peuvent être utilisées par NORAUTO dans le cadre de la lutte contre la fraude aux moyens de paiement.

Ces obligations légales comprennent la communication, dans certaines circonstances, de données à caractère personnel à des organes judiciaires, réglementaires ou de surveillance.

Ces traitements de données sont basés sur l'existence pour NORAUTO d'une obligation légale de coopérer avec ces organismes.

QUELLES DONNEES VOUS CONCERNANT NOUS SONT FOURNIES PAR UN TIERS ?  

Données issues de l’Alliance VALIUZ

NORAUTO est amenée à recevoir des données sur vos habitudes de consommation et de vie dans le cadre de l’alliance VALIUZ. Vous trouverez une information exhaustive sur cette alliance à l’article 11.

QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?  

NORAUTO est amenée à partager vos données personnelles au sein de MOBIVIA (Groupe auquel appartient NORAUTO) ainsi qu’avec des prestataires externes dûment autorisés par NORAUTO.

Sauf cas de coresponsabilité du traitement, les destinataires interviennent en tant quesous-traitants (toute société amenée à traiter des données personnelles suivant les instructions de NORAUTO) pour le traitement de tout ou partie des données personnelles dans la limite nécessaire à l’accomplissement de leurs prestations (par exemple : héberger un site, fournir des services liés à l’exploitation du site ou à l’envoi d’offres commerciales, analyser les données afin d’améliorer la personnalisation des offres commerciales de NORAUTO pour la société VALIUZ).

Ces derniers sont tenus par contrat de respecter la confidentialité et la sécurité des données personnelles qu'ils sont susceptibles de recevoir et de les utiliser exclusivement dans le cadre des prestations qui leur ont été confiées par NORAUTO.

Dans le cas où des données personnelles vous concernant sont transférées à des sous-traitants domiciliés hors de l'Union européenne, si besoin est, un contrat de transfert de Données Personnelles est signé par le sous-traitant afin de maintenir un niveau de protection similaire de vos données personnelles à celui de NORAUTO et à la législation européenne.

Sauf dans les cas énoncés ci-dessus, NORAUTO s'engage également à ne pas vendre, louer ou céder vos données personnelles à des tiers sans votre consentement.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL  

NORAUTO conservera vos données personnelles dans un environnement sécurisé pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pendant la durée de conservation minimale prévue par la législation applicable notamment en matière civile et commerciale.

A titre d’illustration :

Pour les finalités en relation avec la prestation de service et l’existence d’une relation contractuelle: vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée du contrat, et pendant une durée de 5 ans suite à la dernière intervention, sauf disposition légale plus contraignante.

Pour les finalités de facturation, vos données personnelles seront conservées pendant une durée de 10 ans conformément à nos obligations légales.

Pour les finalités en lien avec l’envoi de communication et la prospection commerciales: vos données personnelles seront conservées 3 ans après la dernière prise de contact si vous n’êtes pas client NORAUTO mais avez procédé à une simple pris de contact avec NORAUTO, sauf exercice de votre droit d’opposition.

PROFILAGE  

Les données collectées par Norauto pourront servir à établir des statistiques de consommation utiles à notre enseigne et/ou à vous proposer des offres personnalisées.

La mise à disposition de données par Norauto dans le cadre de VALIUZ pourra également servir à vous proposer des offres personnalisées. Vous trouverez une information exhaustive sur l’Alliance VALIUZ à l’article 11 ci-après

Dans le cadre des commandes réalisées sur notre site marchand et de la lutte contre la fraude aux moyens de paiement, votre commande pourra faire l’objet d’une vérification, et le cas échéant une solution de paiement alternative pourra vous être proposée.

EXERCICE DE VOS DROITS  

Quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles :

    • Le droit d’accéder à vos données personnelles :

Ce droit vous permet d’obtenir une copie de l’ensemble des données personnelles vous concernant dont NORAUTO dispose, et une information sur les traitements que nous opérons sur ces données.

    • Le droit de rectifier vos données personnelles :

Ce droit vous permet de mettre à jour vos données personnelles lorsque ces dernières ne sont plus exactes.

    • Le droit de supprimer vos données :

Ce droit vous permet d’obtenir la suppression de l’ensemble de vos données personnelles, soit de votre fiche client, et de votre compte fidélité chez NORAUTO. Vous n’apparaîtrez donc plus comme client de NORAUTO, même si nous serons susceptibles d’archiver certaines de vos données dans le respect de nos obligations légales ou lorsque cela est nécessaire à la gestion d’une réclamation ou d’un contentieux.

    • Le droit à la portabilité de vos données

Ce droit vous permet d’obtenir une copie de vos données uniquement lorsque ces dernières répondent aux conditions suivantes : (i) vous avez fourni ces données à NORAUTO ou elles résultent de votre utilisation de nos services et notamment de votre site internet, et (ii) ces données ont été collectées sur la base de votre consentement ou de l’exécution de la relation contractuelle qui vous lie avec NORAUTO.

Cette copie vous sera fournie dans un format qui vous permet d’exploiter ces données ou d’en confier l’exploitation au prestataire de votre choix.

    • Le droit de vous opposer au traitement de vos données par NORAUTO pour motif légitime

Ce droit vous permet de faire cesser le traitement de certaines de vos données pour l’avenir par NORAUTO lorsque vous disposez d’un motif légitime, ce qui est le cas lorsque vous obtenez la cessation d’un traitement relatif à la sollicitation commerciale réalisée par NORAUTO, et/ou du profilage réalisé afin de vous adresser de la sollicitation commerciale.

    • Le droit d’obtenir la limitation du traitement opéré par NORAUTO

L’exercice de ce droit vous permet de faire cesser pour une période limitée tout traitement autre que la conservation des données sur certaines de vos données personnelles, parce que : vous contestez l’exactitude de ces données (le temps pour nous d’effectuer les vérifications nécessaires), ou vous contester la licéité du traitement opéré sur ces données par Norauto, ou vous souhaitez utiliser ces données pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice alors que nous allions les supprimer.

    • Le droit de définir le sort de vos données post mortem

Ce droit vous permet de fournir à NORAUTO vos instructions sur le sort de vos données personnelles après votre décès (leur conservation, leur effacement, et le cas échéant leur communication).

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits auprès de Norauto en vous adressant au Service Fidélisation et Connaissance Client de la Société Norauto France, CS 70225 - 59812 LESQUIN ou vosdonneespersonnelles@norauto.fr.

Dans le cadre de l’exercice de ces droits, il pourra vous être demandé un justificatif d’identité, et le cas échéant les informations utiles au traitement de votre demande.

Vous pouvez également introduire une réclamation directement auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sur le site suivant : https://www.cnil.fr. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter la CNIL ou adresser toute question au DPO de NORAUTO à l’adresse suivante : dpo@mobivia.com.

RÉSEAUX SOCIAUX  

Lorsque vous naviguez sur le site marchand, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte client NORAUTO en utilisant votre compte de réseau social Facebook, Google+ ou Paypal.

Lorsque vous cliquez sur l’un de ces boutons, NORAUTO pourra avoir accès aux informations personnelles figurant au sein de votre profil du réseau social que vous avez choisi pour vous connecter. Ces données seront par défaut pré sélectionnées mais le réseau social vous offre la possibilité de modifier les informations que vous acceptez de communiquer à NORAUTO

L'utilisation de ces boutons nécessite l'existence d'un compte client NORAUTO.

Si vous ne disposez pas d'un tel compte, l'utilisation de ces boutons permettra à NORAUTO d'utiliser les données transmises afin de pré-compléter les éléments d'identification dans le cadre du parcours de création d'un compte client NORAUTO.

Si vous disposez déjà d'un compte client NORAUTO, les données transmises pourront être utilisées par NORAUTO pour mettre à jour le contenu de votre compte client NORAUTO.

NORAUTO n’est en revanche pas responsable de toute utilisation de vos données qui serait réalisée par Facebook, Google ou Paypal résultant de l’utilisation de ces icônes.

Lorsque vous naviguez sur le site marchand, vous avez également la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux Twitter et Facebook dans le cadre du partage des avis clients.

Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité du site marchand et aident à sa promotion via les partages.

Lorsque vous cliquez sur ces boutons, NORAUTO ne pourra pas avoir accès aux informations personnelles figurant au sein de vos profils Twitter et/ou Facebook. NORAUTO n’est toutefois pas responsable de toute utilisation de vos données qui serait réalisée par Twitter et/ou Facebook résultant de l’utilisation de ces icônes de partage.

L'ALLIANCE VALIUZ  

L’alliance VALIUZ

NORAUTO est membre de l’alliance VALIUZ qui réunit un ensemble d’entreprises autour de la connaissance client dans le but d’améliorer votre expérience et de personnaliser nos offres et notre communication en fonction de vos habitudes d’achat.

VALIUZ est une société codétenue par la société MOBIVIA, société du groupe auquel appartient NORAUTO. Pour consulter la liste des enseignes participantes de l’alliance, cliquez ici.


Comment fonctionne VALIUZ ?

VALIUZ met en commun des moyens technologiques et humains au service de l’expérience client.

Pour ce faire, VALIUZ réunit les données clients des membres de l’alliance afin :

D’effectuer des traitements statistiques permettant à chaque membre de l’alliance de mieux connaître les attentes de ses clients et ainsi faire évoluer son activité et son offre.

Par exemple : grâce à une meilleure connaissance du territoire et des attentes locales, une enseigne membre de l’alliance peut identifier le meilleur emplacement pour ouvrir un nouveau magasin et adapter sa gamme en conséquence.

De permettre aux membres de l’alliance de mieux vous connaître pour mieux vous parler : votre mode d’achat préféré, le moment de la journée où vous préférez consulter les nouveautés, les produits qui vous intéressent…

Par exemple : Vous avez l’habitude de consulter les produits relatifs à vos centres d’intérêt (high tech, véhicule) en ligne mais vous préférez les acheter en magasin? Plutôt que de vous proposer des offres exclusives web qui ne vous intéressent pas, nous vous proposerons une promotion valable sur ce type de produits dans le magasin le plus proche de chez vous (sous réserve bien sûr des choix que vous avez exprimés auprès de NORAUTO pour recevoir ce type de communication).

Résultat : moins de sollicitations qui ne vous intéressent pas, plus d’offres qui vous correspondent.


Quelles données vous permettent de bénéficier de ce service?

Les algorithmes utilisés par VALIUZ s’enrichissent et s’améliorent grâce à plusieurs types de données :

- les informations personnelles que vous nous avez communiquées (exemple: tranche d’âge, localisation, sexe…),

- vos historiques d’achats sur le web et en magasin et,

- si vous avez accepté le cookie VALIUZ, votre navigation en ligne (pages visitées, produits les plus consultés, etc).

Votre numéro de téléphone, votre adresse email, votre adresse postale ou encore vos noms et prénom, lorsque vous avez transmis ces données à NORAUTO, ne sont pas transmis aux membres de l’alliance. Un membre de l’alliance qui ne vous connaît pas ne pourra jamais recevoir d’information vous concernant.

VALIUZ ne réutilise pas les données ainsi collectées pour son propre compte : elle n’agit que pour le compte des membres de l’alliance et ne vous adressera aucune communication ni publicité. Les données traitées par VALIUZ sont chiffrées de sorte que VALIUZ n’est pas en mesure de vous identifier directement avec ces données (données “pseudonymisées”).

NORAUTO partage à VALIUZ des données pseudonymisées afin que ces dernières soient analysées par VALIUZ après mise en commun de ces données avec celles fournies par les membres de l’alliance qui vous connaissent déjà. Ainsi, NORAUTO collecte des données résultant de cette analyse, à l’instar des autres membres de l’alliance qui vous connaissent déjà. Ce partage n’a donc lieu qu’entre les enseignes auprès desquelles vous êtes déjà connu (par exemple parce que vous êtes déjà client ou inscrit à la newsletter de ces enseignes). Ce traitement de données repose sur l’intérêt légitime de NORAUTO lorsque vous êtes client de NORAUTO, et sur votre consentement lorsque vous fournissez des données à NORAUTO sans être client de l’enseigne.

Les données sont conservées par VALIUZ le temps nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-dessus et supprimées conformément à la politique de conservation définie par l’enseigne ayant collecté vos données.


Et mes droits ?

Si vous souhaitez vous opposez spécifiquement au partage de vos données par NORAUTO aux membres de l’alliance VALIUZ, vous pouvez nous adresser un email à l’adresse vosdonnéespersonnelles@norauto.Fr ou Service Fidélisation et Connaissance Client de la Société Norauto France, CS 70225 - 59812 LESQUIN, en indiquant expressément « Opposition au partage VALIUZ ».

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données par VALIUZ directement sur le site internet de la société VALIUZ, en cliquant ici ou en adressant un email à l’adresse mesdroits@valiuz.com en indiquant expressément “Opposition au partage VALIUZ”. Dans ce cas, les données que vous avez pu transmettre à tout membre de l’alliance, ne seront pas traitées par VALIUZ.

Pour supprimer également le cookie VALIUZ, vous pouvez paramétrer vos cookies ici

Pour toute question concernant VALIUZ, vous pouvez vous adresser à NORAUTO suivant les modalités définies ci-dessus, ou à VALIUZ à l’adresse suivante 34, rue d’Athènes, 59800 LILLE, ou un email à l’adresse : mesdroits@valiuz.com.



Date de mise à jour : 04/02/2019

Haut