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Questions les plus fréquentes

Commander sur norauto.fr

Comment passer une commande sur le site norauto.fr ?

Pour passer commande sur norauto.fr, rien de plus simple ! Voici les différentes étapes à suivre :

1ère étape :
Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « Acheter ». Certains produits nécessitent de sélectionner votre centre et/ou votre véhicule pour afficher le prix.

2nde étape :
Dès qu’un article a été ajouté au panier, une fenêtre s’ouvrira et vous proposera deux boutons « Continuer mes achats » (si vous souhaitez ajouter d’autres produits à votre panier de commande) et « Voir mon panier » (si vous souhaitez terminer votre commande »).

3ème étape :
Dans votre page « Panier », vous pourrez visualiser l’ensemble des articles que vous souhaitez acheter et éventuellement en modifier les quantités. A cette étape, vous pourrez visualiser les modes de livraison possibles en fonction des produits que vous achetez, ainsi que les frais de livraison associés. Vous pourrez également, à cette étape, choisir une prestation de montage et un rendez-vous atelier pour votre vos produits (en fonction des produits achetés).

4ème étape : (si vous n’étiez pas déjà identifié)
Après avoir effectué vos achats, vous créez un Compte pour vous identifier (ou uniquement vous identifier si vous en avez déjà un).

5ème étape :
Dans la page « Paiement sécurisé » vous choisirez votre moyen de paiement. Vous devez accepter les Conditions générales de Vente avant de valider votre mode de paiement.

Comment ajouter un produit au panier ?

Ajouter un ou plusieurs articles à votre panier de commande en cliquant sur le bouton « Acheter ». Certains produits nécessitent de sélectionner votre centre et/ou votre véhicule pour afficher le prix. Le bouton "Acheter" apparaît uniquement après avoir sélectionné le véhicule et/ou le centre.

Remises et bons d'achat

Comment payer avec un code avantage ou un bon d'achat sur norauto.fr ?

Si votre bon d'achat ou code avantage est valable sur norauto.fr, vous pourrez le saisir à l'étape 1 du tunnel de commande.

Mon code avantage ou mon bon d'achat ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Si votre bon d'achat ou code avantage ne fonctionne pas, et si les conditions de l'offre commerciale sont respectées, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Puis-je saisir plusieurs codes avantages pour une même commande ?

Il est tout à fait possible de saisir plusieurs codes avantages pour une même commande, si les offres commerciales sont cumulables.

Modification ou annulation de la commande

Comment faire pour modifier une commande en cours ?

Si vous avez choisi de vous faire livrer en Centre Norauto, merci de vous déplacer dans le Centre Norauto choisi pour la livraison avec votre numéro de commande et votre pièce d'identité. Nos équipes procéderont alors à l'annulation de votre commande. Si vous ne pouvez pas vous rendre en Centre, vous avez la possibilité de contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici.
Vous serez remboursé :
- Immédiatement par re-crédit de votre carte bancaire dans le cas d’un paiement par carte bancaire
- Sous 96 heures par re-crédit de votre compte bancaire dans le cas d’un paiement avec Facily Pay
- Sous 96 heures par re-crédit de votre compte Oney dans le cas d’un paiement avec une carte Norauto option Financement ou avec une carte d’une enseigne partenaire de Oney.

Si vous avez choisi de vous faire livrer à domicile ou point relais, il n'est pas possible d'annuler votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à réceptionner votre colis et ensuite profiter de votre délai de rétractation pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas.

Comment faire pour annuler une commande en cours ?

Si vous avez choisi de vous faire livrer en Centre Norauto, merci de vous déplacer dans le Centre Norauto choisi pour la livraison avec votre numéro de commande et votre pièce d'identité. Nos équipes procèderont alors à l'annulation de votre commande. Si vous ne pouvez pas vous rendre en Centre, vous avez la possibilité de contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici.

Dans le cadre d'une commande livrée à domicile ou point relais, il n'est pas possible d'annuler votre commande. Nous vous invitons dans ce cas à réceptionner votre colis et ensuite profiter de votre délai de rétractation pour nous retourner les produits qui ne vous conviennent pas.

Quelles sont les conditions pour retourner un produit ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de quinze jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation, les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Aucun délai de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés (exemple : plaques d'immatriculation, housses sur mesure, tapis sur mesure, pneumatiques montés sur jante...).

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée par le Service Clients ou en vous présentant dans l'un des Centres Norauto en France. En aucun cas, un produit ne doit être retourné auprès du siège social de Norauto.

Vous serez remboursé immédiatement dans le cas d'un retour de marchandise effectué dans l'un des Centres Norauto en France. Dans le cas où un produit est retourné à notre plateforme logistique, vous serez remboursé au plus tard dans les trente jours suivant la réception du (des) produit(s) retourné(s). Dans tous les cas, le remboursement se fera par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement.

Dans le cas d'un retour effectué sur notre plateforme logistique, nous vous invitons au préalable à contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici. Merci de nous préciser le ou les produits faisant l’objet d’un retour pour rétractation, ainsi que le numéro de commande. Merci de joindre la ou les factures concernées par les produits retournés, et les éventuels justificatifs que le Centre de Contacts vous communiquera. En l’absence de ces documents, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Les pneus, dès lors qu'ils auront été montés sur jante, ne pourront être repris.

Comment faire pour me rétracter ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de quinze jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation, les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Aucun délai de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés (exemple : plaques d'immatriculation, housses sur mesure, tapis sur mesure...).

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse de retour indiquée par le Service Clients ou en vous présentant dans l'un des Centres Norauto en France. En aucun cas, un produit ne doit être retourné auprès du siège social de Norauto.

Vous serez remboursé immédiatement dans le cas d'un retour de marchandise effectué dans l'un des Centres Norauto en France. Dans le cas où un produit est retourné à notre plateforme logistique, vous serez remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception du (des) Produit(s) retourné(s) et après contrôle de celle-ci. Dans tous les cas, le remboursement se fera par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement.

Dans le cas d'un retour effectué sur notre plateforme logistique, nous vous invitons au préalable à contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici. Merci de nous préciser le ou les produits faisant l’objet d’un retour pour rétractation, ainsi que le numéro de commande. Merci de joindre la ou les factures concernées par les produits retournés, et les éventuels justificatifs que le Centre de Contacts vous communiquera. En l’absence de ces documents, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la ou les factures concernées et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Les pneus, dès lors qu'ils auront été montés sur jante, ne pourront être repris.

Quel est le délai pour obtenir le remboursement du produit et sous quelle forme ?

Dans le cadre d’un paiement par Carte Bancaire :
- Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en Centre Norauto, vous serez remboursé immédiatement (après contrôle de la marchandise) par re-crédit de votre carte bancaire.
- Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en livraison à domicile ou en point relais, Norauto procédera au re-crédit de votre compte bancaire après réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts. Une fois ce contrôle effectué, vous serez remboursé dans un délai de 48 heures (hors week-end et jours fériés).


Dans le cadre d’un paiement par Financement :
- Avec Facily Pay :
Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en Centre Norauto, vous serez remboursé sous 48 heures (après contrôle de la marchandise) par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement.
Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en livraison à domicile ou en point relais, Norauto procédera au re-crédit de votre compte bancaire après réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts. Une fois ce contrôle effectué, vous serez remboursé dans un délai de 48 heures (hors week-end et jours fériés).
- Avec une carte Norauto option Financement ou carte d’une enseigne partenaire de Oney :
Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en Centre Norauto, vous serez remboursé sous 48 heures (après contrôle de la marchandise) par re-crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement.
Dans le cas d'une rétractation sur votre commande en livraison à domicile ou en point relais, Norauto procédera au re-crédit de votre compte bancaire après réception et vérification de la marchandise dans nos entrepôts. Une fois ce contrôle effectué, vous serez remboursé dans un délai de 48 heures (hors week-end et jours fériés).

Suivi de commande

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande internet, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client, rubrique "Mes commandes". Sélectionnez alors la commande concernée, et nous vous indiquerons l'état dans laquelle est votre commande.

Comment vérifier l'état d'avancement de ma commande ?

Pour suivre votre commande internet, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client, rubrique "Mes commandes". Sélectionnez alors la commande concernée, et nous vous indiquerons l'état dans laquelle est votre commande.

Comment vérifier que ma commande a bien été enregistrée ?

Après passage de votre commande sur le site norauto.fr, vous recevrez un email d'enregistrement de commande. Vous pouvez également consulter votre compte client, rubrique "Mes commandes" pour vérifier le bon enregistrement de votre commande.

Je n'ai pas recu mon mail de confirmation de commande, que dois-je faire ?

Après passage de votre commande sur le site norauto.fr, vous recevrez un email d'entregistrement de commande. Si vous n'avez pas reçu cet email, nous vous invitons à consulter votre boîte à spam. Si malgré cela, vous ne voyez pas l'email de confirmation de commande, merci de vous connecter à votre compte client, rubrique "Mes commandes", afin de vérifier que votre commande a bien été enregistrée. Si votre commande n'y figure pas, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici.

Je n'ai toujours pas recu mon colis, que dois-je faire ?

Si la date de retrait ou de livraison de votre colis est dépassée, et si vous n'avez reçu aucune communication de la part de Norauto, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Ma facture

Pourquoi demandez-vous parfois la copie d’une pièce d’identité ou d'un justificatif de domicile ?

Afin de garantir vos intérêts et limiter les risques de fraude, nous sommes amenés dans certains cas à effectuer un contrôle des informations indiquées. Il est donc possible qu’un justificatif vous soit demandé. Vous disposez alors d’un délai de 72 heures pour nous faire parvenir les documents demandés par courrier, fax ou e-mail.

Quand vais-je recevoir ma facture ?

Dans le cadre d'une commande livrée en Centre Norauto, si vous effectuez un passage en caisse ou un passage en atelier ou si vous retirez votre commande dans un centre Norauto Franchisé, au moment de retirer votre commande, le ticket de caisse fera office de facture. Si vous souhaitez une facture avec vos coordonnées, n'hésitez pas à la demander à l'hôte(sse) de caisse. 
Dans le cas d'un retrait de votre commande en Centre sans effectuer de passage en caisse, votre facture sera disponible dans votre compte client sous 24H qui suit le retrait de votre marchandise en Centre.  
Pour une livraison à domicile ou en point relais, votre facture sera disponible dans votre compte client après l'expédition de votre commande.

Comment obtenir un duplicata de facture ?

- Pour toute commande retirée en magasin avec passage en caisse, vous pourrez solliciter l'hôte de caisse du centre Norauto où la marchandise a été retirée pour obtenir un duplicata de facture.
- Dans les autres cas (livraison à domicile, en point relais, ou en magasin Norauto sans passage en caisse), la facture est disponible dans le compte client sur norauto.fr et pourra être imprimée à plusieurs reprises si vous le souhaitez.

Où puis-je trouver ma facture ?

Pour toute commande retirée en magasin avec passage en caisse, la facture ne pourra pas être consultée dans le compte client sur norauto.fr.
- Dans les autres cas (livraison à domicile, en point relais, ou en magasin Norauto sans passage en caisse), la facture sera disponible dans le compte client sur norauto.fr.

Une fois le paiement effectué, que deviennent les informations transmises ?

Norauto conserve aucune donnée bancaire. Il n'y a donc aucun risque lié à la sécurité des numéros de carte bancaire sur le site norauto.fr.

Commande incomplète et/ou différente

Que dois-je faire si mon colis est incomplet ?

Dès réception de votre colis en Centre Norauto, nous vous invitons à vérifier le contenu du ou des colis, et à signer le bon de livraison présenté par le conseiller de vente de votre Centre Norauto. Si votre colis est incomplet, merci de le signaler au conseiller de vente qui fera les actions nécessaires pour compléter votre commande.

Dans le cas d'une livraison à domicile ou en point relais, nous vous invitons à vérifier le contenu du ou des colis et à signer le cas écheant le récépissé présenté par le transporteur. Merci de porter toutes les réserves nécessaires sur la feuille d'émargement si vous constatez une non-conformité.

Dans le cas d'une livraison à domicile ou en point relais, les réserves doivent être notifiées au transporteur et à Norauto.fr dans les trois jours suivant la réception du produit.

En cas d’avarie, vous devez refuser le produit endommagé au livreur et indiquer « refus pour avarie » sur la feuille d’émargement faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, et l’acceptation des produits, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, vous devez en informer son Centre Norauto ou le Centre de Contacts, en indiquant la référence de la commande.

Que dois-je faire si mon produit est abîmé ?

Si votre produit est abîmé, et dans le cas d'une livraison en Centre Norauto, nous vous invitons à contacter directement votre Centre.

Dans le cas d'une livraison à domicile ou en point relais, merci de contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici et en précisant votre numéro de commande et le(s) produit(s) concerné(s).

Dans tous les cas, Norauto trouvera une solution dans les meilleurs délais.

Que dois-je faire si je n'ai pas recu le bon produit ?

Si votre commande comporte une erreur de préparation, et dans le cas d'une livraison en Centre Norauto, nous vous invitons à contacter directement votre Centre. Votre Centre Norauto procèdera alors au remplacement de l'article dans les meilleurs délais.

Dans le cas d'une livraison à domicile ou en point relais, merci de contacter notre Centre de Contacts en cliquant ici et en précisant votre numéro de commande et le(s) produit(s) concerné(s). Nous vous enverrons l'article dans les meilleurs délais.

Paiement

Quels sont les différents modes de paiements possibles sur norauto.fr ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, American Express), via PayPal, par financement (voir détails des conditions en cliquant ici).

Payer via PayPal est-il sécurisé?

PayPal est un moyen facile et sécurisé pour effectuer et recevoir des paiements sans partager vos coordonnées bancaires.

Si vous choisissez de payer par PayPal, vous serez redirigé vers une page sécurisé où vous pouvez choisir de payer avec votre compte PayPal, sans fournir aucun renseignement financier à Norauto.
Vos informations bancaires sont sécurisées grâce à un système de cryptage automatique et anti-fraude le plus avancé sur le marché.

Quels sont les différents modes de paiements possibles dans votre Centre Norauto ?

Dans les centres Norauto, voici les possibilités de paiement possibles : espèces, cartes de crédit et cartes des enseignes partenaires de Oney Bank, chèques cadeaux, ou encore avec la carte cadeau qui vous a été offerte.

Puis-je payer en ligne avec ma carte Norauto option Financement ?

Oui, avec votre carte Norauto option Financement, vous pouvez choisir de régler vos achats à crédit par petites mensualités. Vos achats sont remboursés en douceur par mensualités prélevées sur votre compte bancaire.
(dans la limite de votre disponible et sous réserve du bon fonctionnement votre compte et aux conditions du crédit renouvelable auquel votre carte de crédit est associée).
L’option crédit est associée à un crédit renouvelable d’un an.
Aussi, elle vous donnera la possibilité de payer dans toutes les enseigne partenaires de Oney (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Kiabi, Décathlon...)

Quand serai-je débité ?

Pour les paiements par carte bancaire, le montant est débité au moment de votre commande.
Pour les paiements en plusieurs fois, vous aurez les informations précises lors de votre simulation. Un échéancier vous sera envoyé par Oney Bank vous décrivant toutes les mensualités.

Comment payer avec un code avantage ou un bon d'achat sur norauto.fr ?

Si votre bon d'achat ou code avantage est valable sur norauto.fr, vous pourrez le saisir à l'étape 1 du tunnel de commande.

Mon code avantage ou mon bon d'achat ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Si votre bon d'achat ou code avantage ne fonctionne pas, et si les conditions de l'offre commerciale sont respectées, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Comment payer par financement sur norauto.fr ?

Après finalisation de votre commande, vous pouvez choisir de payer votre commande par financement sur norauto.fr :
- avec la carte Norauto option Financement ou une carte de financement d’une enseigne partenaire Oney
- en 3 fois ou 4 fois par Carte Bancaire avec Facily Pay
Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour le paiement avec Facily Pay, les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel, etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigos et American Express ne sont pas acceptées.

Quels justificatifs dois-je fournir pour souscrire un financement ?

Vous n’avez aucun justificatif à envoyer.
Munissez vous de votre carte bancaire pour saisir les informations demandées sur les formulaires Oney Bank.

Les modes et lieux de livraison

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Selon les produits commandés, vous avez la possibilité de vous faire livrer en Centre Norauto, à domicile ou dans l'un des 3000 Points Relais en France.

En Centre Norauto, vous avez la possibilité de vous faire livrer en mode "normal" (gratuit) ou en mode "express" (le tarif du mode "express" dépend du poids de vos articles").

Il n'est pas possible de commander sur le site norauto.fr et de se faire livrer dans un Centre Norauto à l'étranger.

Quel est le montant des frais de livraison ?

En Centre Norauto, vous avez la possibilité de vous faire livrer en mode "normal" (gratuit) ou en mode "express" (le tarif du mode "express" dépend du poids de vos articles").

La livraison à domicile et en Point Relais est payante. Le tarif dépend du poids de vos articles.

Le montant des frais de livraison vous sera communiqué à l'étape 1 du tunnel de commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits dans nos Centres et/ou sur entrepôts entre 2 heures à plusieurs semaines, notamment si le produit est "sur commande".

Le délai de livraison vous sera communiqué dans le tunnel de commande, dès que vous aurez choisi le lieu de livraison.

Qu'est ce que la livraison express ?

La livraison "express" vous permet de vous faire livrer en priorité un produit dans le cas d'une livraison en Centre Norauto.

Nos équipes commanderont vos articles et ces derniers seront acheminés par une navette spéciale. Cela vous permettra de bénéficier de vos articles dans un délai plus court.

Dans quels cas la livraison de ma commande est offerte ?

La livraison est offerte dans le cas d'une livraison en Centre Norauto (hors livraison "express").

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Les livraisons Norauto s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine et Corse.

Puis-je me faire livrer en France d'outre mer ?

Il n'est pas possible de se faire livrer son colis en France d'outre-mer, Norauto livre uniquement la France métropolitaine et la Corse.

De même, il n'est pas possible de commander sur le site norauto.fr et de se faire livrer dans un Centre Norauto à l'étranger.

Puis-je me faire livrer en caserne militaire ?

Il n'est pas possible de se faire livrer son colis en caserne militaire, cités universitaires, boites postales et hôtels.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Vous avez la possibilité d'avoir une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison de votre colis. Ces informations sont à renseigner dans le tunnel de commande.

Le retrait en centre Norauto

La livraison en centre est-elle gratuite ?

La livraison est offerte dans le cas d'une livraison en Centre Norauto (hors livraison "express").

Quels documents faut-il présenter pour retirer mon colis ?

Pour retirer votre colis, vous devez vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité.

Comment savoir si je peux me rendre en centre pour retirer mon colis ?

Vous serez averti par email et par SMS (si votre numéro de portable est renseigné dans votre compte client) pour venir retirer votre colis dans votre Centre Norauto.

Quels sont les délais moyens de mise à disposition du colis lors d'un retrait en centre ?

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits dans nos Centres et/ou sur entrepôts.

Les délais peuvent aller de 2 heures à plusieurs semaines, notamment si le produit est "sur commande".

Le délai de livraison vous sera communiqué dans le tunnel de commande, dès que vous aurez choisi le lieu de livraison.

Je souhaite commander sur norauto.fr, puis-je retirer ma commande dans mon centre Norauto ?

Vous pouvez commander sur norauto.fr et retirer votre colis dans votre Centre Norauto. Dans le tunnel de commande, en saisissant votre ville ou votre code postal, vous pourrez visualiser les Centres Norauto dans lesquels le retrait d'une commande internet est possible.

Où sont situés les Centres Norauto et quels sont les horaires d’ouverture ?

Pour découvrir la liste de nos centres, les adresses et les coordonnées des Centres Norauto, nous vous invitons à cliquer ici.

Livraison à domicile

Comment suis-je prévenu de la livraison de ma commande ?

Dans le cadre d'une livraison à domicile, nous vous enverrons un email lorsque votre commande partira de nos entrepôts. Il sera ensuite nécessaire d'attendre la livraison du transporteur que vous aviez sélectionné lors de votre commande.

Le délai de livraison approximatif vous sera communiqué par email suite à votre commande.

Quels produits ne sont pas livrables à domicile?

Certains produits ne sont pas livrables à domicile car la dimension ou le poids du produit ne permet pas au transporteur de l'acheminer jusqu'à votre domicile.

Sur chaque fiche produit, nous vous indiquerons les modes de livraison possibles pour cet article.

De même, dans le tunnel de commande, et en fonction des produits que vous avez ajouté à votre panier, nous vous communiquerons les modes de livraison éligibles.

Livraison en point relais

Comment se déroule la livraison en point relais ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis avec votre numéro de colis en cliquant ici. Si vous ne disposez pas du numéro de colis, merci de contacter Norauto.

Où sont situés les Points Relais et quels sont les horaires d’ouverture ?

Les adresses et horaires d'ouverture des Points Relais vous seront communiqués dans le tunnel de commande.

Vous avez également la possibilité de rechercher un point relais à partir de votre code postal en cliquant ici

Vous recevrez un email ou un SMS dès que votre colis sera disponible dans votre Point Relais.

Quelqu’un peut-il venir retirer le colis à ma place en point relais ?

Oui, et dans ce cas la personne doit se présenter avec une pièce d’identité et celle du destinataire du colis.

Que se passe-t-il si le point relais dans lequel je me suis fait livrer est fermé ?

En cas d’indisponibilité d’un Point Relais, votre colis sera livré dans un autre Point relais à proximité. Vous en serez averti par SMS ou Email.

Vous avez passé commande sur Oxyo-pneus.fr

Vous souhaitez suivre votre commande

Contactez-nous au 0820 05 0000 (Service 0,10€ / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H30 et le samedi jusqu'à 18H00 ou en laissant un message ici (dans la rubrique : votre commande internet en précisant qu’il s’agit d’une commande Oxyo-pneus.fr).

Vous avez choisi la livraison dans un centre de montage partenaire

Vous avez opté pour la livraison chez un garage partenaire, votre commande arrivera dans ce garage dans les délais indiqués lors du passage de votre commande.

La majorité des centres de montage partenaires sont devenus des partenaires Norauto, ils continuent donc de travailler avec nous et sont visibles sur le site Norauto.fr.

Vous constatez une anomalie à la livraison, vous souhaitez faire un retour?

Nous vous invitons à ramener le ou les produits concernés dans l’un de nos 360 centres Norauto. Pour connaître le centre le plus proche cliquez ici

Si vous n’avez pas de centre Norauto proche de chez vous, Contactez-nous au  0820 05 0000 (Service 0,10€ / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H30 et le samedi jusqu'à 18H00 ou en laissant un message ici (dans la rubrique : votre commande internet en précisant qu’il s’agit d’une commande Oxyo-pneus.fr ). Nous vous communiquerons la démarche pour effectuer un retour.

Adresse de retour Norauto :

Norauto Entrepôt
MAG 9902 - Plateforme E-commerce
571 Rue de la louvière
59810 LESQUIN

Vous souhaitez annuler votre achat

Après validation et paiement de votre commande, nous ne sommes techniquement plus en mesure de l’annuler.
Nous vous invitons à exercer votre droit de rétractation après la livraison de votre colis et à nous contacter au  0820 05 0000 (Service 0,10€ / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H30 et le samedi jusqu'à 18H00 pour connaître le mode opératoire.

Vous souhaitez recevoir votre facture

Les factures sont envoyées par mail à nos clients.

Vous ne l’avez pas reçue ?
Nous vous invitons à vérifier dans vos courriers indésirables. Si vous ne la retrouvez pas, contactez-nous au  0820 05 0000 (Service 0,10€ / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H30 et le samedi jusqu'à 18H00, ou en laissant un message ici (dans la rubrique : Demande d’information en précisant qu’il s’agit d’une commande Oxyo-pneus.fr), et nous vous ferons parvenir votre facture par mail.

Vous souhaitez modifier les coordonnées sur la facture ?
Nous sommes désolés, nous ne pouvons modifier une facture déjà éditée.

Vous avez effectué un paiement en plusieurs fois

Vous avez réglé votre achat de pneumatiques en plusieurs fois avec notre partenaire Oney Banque Accord.
Pour toute question relative à votre paiement, nous vous invitons à vous rapprocher directement de Banque Accord en appelant le 0825 28 29 30. ou en envoyant un mail à contact@banque-accord.com

Vous avez un bon d’achat fidélité Oxyo-pneus.fr

Votre bon d’achat Oxyo Fidélité n’est plus utilisable sur le site Norauto.fr

En tant que client Oxyo-pneus, vous avez reçu un Pack de bienvenue chez Norauto.fr avec une remise dédiée.

Vous avez un code promo Oxyo-pneus.fr

Les codes de réduction valables sur Oxyo-pneus.fr ne sont pas valides sur Norauto.fr.

Vous avez souscrit à l’assurance pneumatiques

Votre assurance pneumatiques est valable 1 an à partir de la date de monte de vos pneumatiques. Ceux- sont remplacés et remboursés en cas de crevaison, de contact provoquant une hernie et d’acte de vandalisme.

En cas de sinistre, vous devez :

  • faire constater le caractère irréparable du pneu auprès d’un professionnel et faire remplir l’attestation (Télécharger l’attestation de non réparation
  • commander un pneumatique identique sur Norauto.fr
  • déclarer votre sinistre dans les 10 jours suivants votre achat du pneu de remplacement en envoyant les documents suivants :

- courrier expliquant les circonstances du sinistre avec vos coordonnées complètes (date, lieu, heure, nom, prénom, adresse postale, mail, téléphone)
- factures d’achat du pneu sinistré et du pneu de remplacement
- factures de montage du pneu sinistré et du pneu de remplacement
- attestation de non réparation dûment remplie
- attestation de montage dûment complétée (Télécharger l’attestation de montage)
- RIB

Ce dossier est à envoyer à l’adresse :

ATM/Gestion Constellation  
CS 70440 - 49004 Angers cedex 01


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la notice d’information de l’assurance ici ou contacter l’assurance par téléphone au 02 41 37 58 70, ou par mail à sinistre@atm-assur.com

Vous souhaitez des informations sur la garantie des produits

Afin de connaître les démarches à suivre pour tout problème sur un produit, vous pouvez contacter les équipes dédiées Norauto au numéro de téléphone suivant :  0820 05 0000 (Service 0,10€ / appel + prix appel) du lundi au vendredi de 8H30 à 19H30 et le samedi jusqu'à 18H00.

Vous souhaitez faire reprendre vos pneus usagés

Vous devez faire monter vos pneus dans un centre de montage partenaire, il reprendra vos pneus usagés pour les faire recycler.

Les produits

Comment trouver la pièce détachée adaptée à mon véhicule ?

Si vous rechechez une pièce détachée d'affectation, il sera nécessaire de renseigner votre véhicule. En consultant ce type de produits sur norauto.fr, nous vous inviterons à renseigner la marque, le modèle et la cylindrée de véhicule. Vous avez également la possibilité de renseigner votre plaque d'immatriculation et les 3 premières lettres de votre nom de famille, ou votre Type Mine.
Ces éléments nous permettront de renseigner le produit adapté à votre véhicule.

Comment trouver les pneumatiques qui correspondent à mon véhicule ?

Pour trouver le pneumatique adapté à votre véhicule, il est nécessaire de renseigner les éléments suivants : largeur, hauteur, diamètre, indice de charge et indice de vitesse.

Pourquoi, me demande-t-on parfois mon véhicule quand je veux consulter des produits ?

Certains produits nécessitent de connaître votre véhicule pour vous proposer des produits adaptés.

Comment faire pour trouver un produit ?

Pour trouver un produit sur norauto.fr, vous pouvez rechercher votre produit en passant par le moteur de recherche du site ou tout simplement en passant par l'arborescence.

Si vous recherchez un produit qui n'est pas présent sur norauto.fr, nous vous invitons à contacter votre Centre Norauto ou notre Centre de Contact en cliquant ici.

J'ai vu un produit en centre mais je ne le retrouve pas sur le site que dois-je faire ?

Si vous recherchez un produit qui n'est pas présent sur norauto.fr, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Comment connaître la disponibilité d'un produit en magasin ?

Pour connaître la disponibilité d'un produit dans votre Centre Norauto, nous vous invitons à ajouter ce produit à votre panier de commande et à renseigner le Centre Norauto dans lequel vous souhaitez vous faire livrer. Vous découvrirez alors si l'article est disponible dans votre Centre ou si il est sur commande. Le délai d'approvisionnement vous sera alors communiqué.

Que signifie le pictogramme exclu web ?

Le pictogramme "Exclu web" signifie que le produit est disponible uniquement sur norauto.fr. Ce produit n'est alors pas disponible dans votre Centre Norauto. Vous avez tout de même la possibilité de le commander sur norauto.fr et de vous le faire livrer gratuitement dans votre Centre Norauto (hors livraison express).

Puis-je acheter tous les produits de Norauto sur le site Norauto.fr ?

Il est tout à fait possible d'acheter des produits à marque Norauto sur le site Norauto.fr.

Les prestations et services

Pourquoi me demande-t-on de saisir mon véhicule ou mon centre norauto ?

Pour certains articles, il est nécessaire de connaître votre véhicule ou votre Centre Norauto afin d'afficher le tarif et la disponibilité réelle du produit dans votre Centre.

Est-il possible de prendre rendez-vous pour une prestation sur norauto.fr ?

Oui, pour certaines prestations, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site et acheter la prestation en ligne. Les prestations qui sont achetables sur norauto.fr disposent d'un bouton "Acheter". Certaines prestations nécessitent de renseigner un Centre Norauto ou un véhicule afin d'acheter la prestation.

Est-il possible d'acheter une prestation sur norauto.fr ?

Oui, pour certaines prestations, vous pouvez acheter la prestation en ligne, et également prendre rendez-vous. Les prestations qui sont achetables sur norauto.fr disposent d'un bouton "Acheter". Certaines prestations nécessitent de renseigner un Centre Norauto ou un véhicule afin d'acheter la prestation.

Que dois-je faire si mon véhicule n'apparait pas dans la liste de sélection ?

Si vous ne trouvez pas votre véhicule dans la liste des véhicules, nous vous invitons à contacter notre Centre de Contact en cliquant ici.

Prendre un rendez-vous

Vous avez la possibilité de prendre des rendez-vous en atelier sur certaines prestations de montage (exemple : pneumatique, climatisation…). Les prestations sur lesquelles vous pouvez prendre rendez-vous sont indiquées avec un bouton ‘Acheter”. Après avoir ajouté la prestation à votre tunnel de commande, vous pourrez sélectionner le créneau horaire qui vous intéresse pour votre rendez-vous.

Modifier ou annuler un rendez-vous

Comment faire pour annuler mon rendez-vous en centre ?

Pour annuler votre rendez-vous atelier en Centre Norauto, merci de vous déplacer dans votre Centre afin que ce dernier puisse procèder au remboursement.
Vous avez également la possibilité de contacter notre Centre de contact en cliquant ici. Vous serez remboursé directement sur votre carte bancaire.
Le délai de remboursement est de 48 heures en moyenne.
Dans le cadre d un remboursement partiel, merci de contacter votre Centre Norauto.

Comment faire pour modifier les horaires de mon rendez-vous ?

Pour modifier votre rendez-vous atelier, merci de contacter directement votre Centre Norauto. Pour connaître le téléphone de votre centre, cliquez ici.

Services complémentaires

Où sont situés les Centres Norauto et quels sont les horaires d’ouverture ?

Pour découvrir la liste de nos centres, les adresses et les coordonnées des Centres Norauto, nous vous invitons à cliquer ici.

Existe-t-il des véhicules de courtoisie chez Norauto ?

Pour un service optimum, plus de 160 centres Norauto vous proposent un véhicule de courtoisie lorsque vous laissez votre véhicule à l'atelier. Certains centres proposent également des vélos à assistance électrique. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre centre Norauto pour savoir si ce service est proposé et pour connaître nos tarifs. Pour contacter votre centre, cliquez ici.

Création et accès au compte

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur le site Norauto.fr, il vous suffit de nous fournir votre identifiant (adresse email) et le mot de passe de votre choix (chiffres et/ou lettres) sur 6 caractères.

La création d’un compte vous permettra de passer des commandes et d'accéder à tous les services proposés sur norauto.fr (passage de commande, suivi de commande, demande de devis, prise de rendez-vous en centre…).

Pour accéder à la création de votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Connectez-vous » (page d’accueil du site internet). Vous pouvez également créer un compte lors du passage de votre commande (dans la rubrique « Vos coordonnées »).

Comment se connecter à mon espace client ?

Pour vous connecter à votre espace client, il suffit de cliquer sur "Connectez-vous" depuis la page d'accueil du site norauto.fr. Vous pourrez alors renseigner votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter. Vous avez également la possibilité de vous connecter lors du passage de commande.

J'ai perdu mon mot de passe ?

En cas de perte de mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "mon compte" depuis la page d'accueil et de cliquer sur "vous avez oublié votre mot de passe ?". Vous renseignerez alors votre adresse email et vous recevrez par email un lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

Mise à jour de mon espace client

Comment consulter les informations de mon compte client ?

Pour consulter les informations de votre espace client, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client. Il suffit de cliquer sur "Connectez-vous" depuis la page d'accueil du site norauto.fr. Vous pourrez alors renseigner votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter. Vous arriverez ensuite sur un formulaire dans lequel vos informations personnelles seront déjà pré-renseignées.

Comment mettre à jour mes coordonnées ?

Pour mettre à jour vos coordonnées personnelles, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client. Il suffit de cliquer sur "Connectez-vous" depuis la page d'accueil du site norauto.fr. Vous pourrez alors renseigner votre adresse email et votre mot de passe pour vous connecter. Vous arriverez ensuite sur un formulaire dans lequel vos informations personnelles seront déjà pré-renseignées. Vous pourrez alors les modifier librement. Vous avez également la possibilité de vous connecter lors du passage de commande.

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur "mon compte" depuis la page d'accueil et de cliquer sur "vous avez oublié votre mot de passe ?". Vous renseignerez alors votre adresse email et vous recevrez par email un lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

Ma carte de fidélité Norauto

Comment rattacher ma carte de fidélité Norauto à mon compte sur norauto.fr ?

Pour rattacher votre carte de fidélité Norauto, il suffit de renseigner les numéros de votre carte de fidélité norauto dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de création de compte. Si vous disposez déjà d'un compte client sur norauto.fr, il faut vous identifier sur norauto.fr en cliquant sur "me connecter", puis sur le portail de votre espace client cliquez sur l'onglet "votre carte norauto" afin d'y renseigner les numéros de votre carte de fidélité norauto.

Comment faire pour avoir mes points de fidélité sur une commande internet ?

Pour obtenir des points de fidélité lors d'une commande internet, vous devez avoir créé votre compte à partir de votre carte de fidélité norauto avant de passer votre commande. Les points se cumulent automatiquement.

Comment faire pour consulter mes points fidélité sur norauto.fr ?

Pour consulter vos points de fdélité, rendez-vous sur mon norauto.fr. Après identification, vous accéderez au portail de votre espace client où vous pourrez consulter vos points de fidélité, mais également vos avantages, vos factures et votre historique d'achat.

Historique d'achat et factures

Où puis-je trouver mon historique de commandes ?

Pour visualiser votre historique de commande, il suffit de vous identifier depuis la page d'accueil. Pour cela, cliquez sur "Connectez-vous" et renseignez votre adresse email et votre mot de passe. Vous arriverez alors dans votre espace client, dans lequel vous devrez cliquer sur "Mes achats". Vous visualiserez alors tout l'historique de vos commandes.

Où trouver ma facture ?

Votre facture est disponible dans votre espace client du site norauto.fr

Newsletter et données personnelles

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Aucune donnée personnelle n'est collectée à votre insu. Les données nominatives demandées sur le site sont destinées exclusivement à Norauto et en aucun cas ne seront transmises à des tiers. Les données collectées sont stockées et sont parfaitement sécurisées.

Conformément à l'article 34 de loi " Informatique et Libertés ", loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier à: Norauto - Service Internet - CS 70225 - 59812 Lesquin cedex ou par mail en cliquant ici.

Pour toute information sur la protection des données personnelles vous pouvez consulter le site de la commission Informatique et Liberté en cliquant ici

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Pour vous inscrire à la newsletter Norauto, nous vous invitons à cliquer sur "Newsletter" en haut de la page d'accueil du site. Il vous suffira alors de renseigner votre adresse email.

Comment se désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter Norauto, nous vous invitons à cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas de nos newsletters.

Vous avez également la possibilité, dans votre espace client, de vous désabonner de nos newsletters. Pour vous connecter à votre espace client, cliquez sur "Connectez-vous" depuis la page d'acceuil et venez renseigner votre adresse email et votre mot de passe.

Adhésion Carte Norauto

La souscription à la carte Norauto est-elle gratuite ?

La souscription à la carte Norauto est gratuite et permet d'obtenir des bons de fidélité ainsi que des réductions et des services.

Comment obtenir la carte norauto ?

Pour obtenir la carte de fidélité norauto, rendez-vous dans votre centre Norauto. La souscription est également possible sur internet en complétant le formulaire de demande disponible sur monnorauto.fr. Si vous avez obtenu votre carte norauto en centre, activez-la sur monnorauto.fr afin de profiter de tous les avantages et privilèges offerts par Norauto. La souscription à la carte Norauto est gratuite et permet d'obtenir des bons de fidélité ainsi que des réductions et des services.

Avantages et fonctionnement de la Carte Norauto

Quels avantages offre la carte Norauto ?

La carte Norauto offre les avantages suivants :

- Bons d'achats fidélité : chaque achat effectué chez Norauto se transforme en points qui vous rapportent des bons d'achat. Ainsi 1€ d'achat =1 point, sachant que 300 points épargnés valent un bon d'achat de 6€.

- Réduction sur le contrôle technique : bénéficiez de 10% de remise sur votre contrôle technique obligatoire* en présentant votre Carte Norauto en même temps que votre carte grise.

- Assistance crevaison 24h/24 et 7j/7 : partout en France et jusqu'à 100 km au delà des frontières, un dépanneur vient changer votre roue 24h/24, 7j/7.

- Réduction sur les stages de récupération de point de l'ANPER : avec votre carte Norauto, bénéficiez d'une remise de 10% sur le stage de récupération de points dans les stages ANPER de France.

- Réduction sur la location de véhicules utilitaires chez Europcar : grâce à votre Carte Norauto, bénéficiez de 20% de remise chez Europcar pour votre location de véhicule utilitaire en Formules Weekend (100 km, 300km et illimité).

Retrouvez toutes les informations concernant les avantages de la carte Norauto en cliquez-ici. .

Comment faire pour avoir mes points de fidélité sur une commande internet ?

Pour rattacher votre carte de fidélité Norauto, il suffit de renseigner les numéros de votre carte de fidélité norauto dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de création de compte. Si vous disposez déjà d'un compte client sur norauto.fr, il faut vous identifier sur norauto.fr en cliquant sur "me connecter", puis sur le portail de votre espace client cliquez sur l'onglet "Mes informations personnelles" afin d'y renseigner les numéros de votre carte de fidélité Norauto.

Comment faire pour consulter mes points fidélité sur norauto.fr ?

Pour consulter vos points de fdélité, rendez-vous sur monnorauto.fr. Après identification, vous accéderez au portail de votre espace client où vous pourrez consulter vos points de fidélité, mais également vos avantages, vos factures et votre historique d'achat.

Comment rattacher ma carte de fidélité Norauto à mon compte sur norauto.fr ?

Pour rattacher votre carte de fidélité Norauto, il suffit de renseigner les numéros de votre carte de fidélité Norauto dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de création de compte. Si vous disposez déjà d'un compte client sur norauto.fr, il faut vous identifier sur norauto.fr en cliquant sur "me connecter", puis sur le portail de votre espace client cliquez sur l'onglet "votre carte norauto" afin d'y renseigner les numéros de votre carte de fidélité norauto.

Puis-je payer en ligne avec ma carte de paiement Norauto ?

Avec votre carte Norauto option Financement, vous pouvez choisir de régler vos achats à crédit par petites mensualités. Vos achats sont remboursés en douceur par mensualités prélevées sur votre compte bancaire.
(dans la limite de votre disponible et sous réserve du bon fonctionnement votre compte et aux conditions du crédit renouvelable auquel votre carte de crédit est associée).
L’option crédit est associée à un crédit renouvelable d’un an.
Aussi, elle vous donnera la possibilité de payer dans toutes les enseigne partenaires de Oney (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Kiabi, Décathlon...)

Comment résilier ma carte Norauto ?

Pour résilier la carte de fidélité Norauto, vous devez le signaler par courrier à l'adresse suivante: Carte Norauto / Norauto France - 589 rue des Seringats - 59 262 Sainghin en Melantois.

Qu'est-ce que la Carte Norauto Plus ?

Avec la carte Norauto Plus Option Financement, vous bénéficiez de tous les avantages de la carte Norauto et de services supplémentaires. Elle est offerte la première année et ne vous coûtera ensuite que 8€ par an. Elle vous permet de bénéficier des facilités de paiement : règlement au comptant ou à crédit, selon votre choix. Aussi, elle vous donnera la possibilité de payer dans toutes les enseigne partenaires de Oney (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Kiabi, Décathlon...)

Les garanties produit

Les produits fournis par Norauto peuvent disposer de la garantie du fabricant en fonction des produits et marques concernés. Lorsque ces garanties sont accordées, elles sont donc susceptibles d’être différentes selon les produits (durée,...), la marque et les fournisseurs concernés. Pour bénéficier de la garantie des produits, il est nécessaire de présenter votre justificatif d’achat.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le Service Après Vente NORAUTO au numéro de téléphone suivant : 0 800 105 106, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 (service et appels gratuits).

Les prix les plus bas

J'ai trouvé mon produit, en politique prix bas, moins cher ailleurs, comment faire pour obtenir le remboursement de la différence ?

Pour les produits "prix les plus bas", et si vous trouvez des tarifs inférieurs dans un magasin physique concurrent ou sur un site Internet concurrent livrant en France métropolitaine et affichant les prix de ses produits en euros (à l’exclusion de tous sites de ventes aux enchères, d’échanges, de petites annonces entre particuliers et/ou professionnels), Norauto vous rembourse la différence aux conditions suivantes :

- Vous devez justifier de votre achat chez Norauto, en centre ou sur le site norauto.fr, en fournissant une preuve d’achat (ticket de caisse ou facture d’achat Norauto).

- Vous devez faire votre demande de remboursement auprès du centre Norauto ou auprès du site norauto.fr, dans les 15 jours suivant votre achat.

- Vous devez communiquer, en même temps que votre demande, les éléments permettant d’établir que vous avez trouvé le même produit à un tarif inférieur à celui de Norauto (ex : prospectus en cours de validité, devis, facture pro forma, copie écran faisant apparaître l’URL du site proposant le prix inférieur et la date de la capture, …).

- La demande de remboursement devra concerner un article rigoureusement identique (neuf, de même marque, de même taille, de même modèle et référence, de même conditionnement) et porter sur un nombre de produits identique à celui acheté chez Norauto.

- Le prix du concurrent devra être le prix pratiqué pour tout public et ne devra notamment pas être un prix réduit en raison d’opérations promotionnelles, de soldes, de remises exceptionnelles, de coupons de réductions.

Quels sont les produits garantis "prix les plus bas" ?

Les produits fournis par Norauto peuvent disposer de la garantie du fabricant en fonction des produits et marques concernés. Lorsque ces garanties sont accordées, elles sont donc susceptibles d’être différentes selon les produits (durée,...), la marque et les fournisseurs concernés. Pour bénéficier de la garantie des produits, il est nécessaire de présenter votre justificatif d’achat.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter le Service Après Vente NORAUTO au numéro de téléphone suivant : 0 800 105 106, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 (service et appels gratuits).

Assistance et Service Après Vente

Puis-je faire appel à Norauto pour une panne hors garantie ?

Notre SAV répare les appareils de marques référencées chez Norauto. Un devis (payant) vous sera adressé par courrier. Le montant du devis couvre les frais liés à la prise en charge. Il sera intégralement déduit de la facture de réparation si vous acceptez le devis.

Mon produit en panne a été acheté sur norauto.fr, puis-je m'adresser au SAV de mon centre norauto ?

Si votre produit a été acheté sur norauto.fr, vous pouvez vous rendre dans le Centre Norauto de votre choix en France pour demander une prise en charge SAV.

Que dois-je faire si à la première utilisation mon produit semble ne pas fonctionner correctement ?

Si malgré les instructions du manuel d’utilisation, l’appareil ne semble pas fonctionner, merci de vous rapprocher de votre Centre Norauto ou de nous contacter en cliquant ici.

Déposer un avis sur un produit

Qu'est ce qu'un avis client ?

Suite à l'utilisation d'un produit, vous pouvez déposer votre témoignage et donner votre avis sur norauto.fr. Il faudra attribuer une note et un commentaire explicatif sur ce produit. L'objectif est d'aider les internautes à mieux choisir, mais également de contribuer à la démarche qualité Norauto.

Comment faire pour déposer mon avis sur un produit ?

Pour partager votre expérience sur un produit sur norauto.fr, rien de plus simple et rapide.

1ère étape :
Sélectionnez l'article testé sur lequel vous souhaitez partager votre expérience.

2ème étape :
Cliquez sur "Donner votre avis" situé en haut ou en bas de la fiche produit.

3ème étape :
Notez le produit et déposez votre commentaire en suivant les étapes du formulaire.

Quelles sont les conditions pour que mon avis soit publié ?

Pour que votre avis puisse être publié sur notre site internet, voici quelques conseils de rédaction :

- Utilisez le produit avant de rédiger l’avis afin d’identifier les points positifs et les points d’amélioration.
- Commentez les caractéristiques principales.
- Evitez de donner des renseignements sur d’autres sites internet ou entreprises.

Et surtout… afin de protéger votre vie privée, ne communiquez pas vos informations personnelles (nom, téléphone…) dans votre avis.

Est-ce que les avis sur norauto.fr sont-ils tous rédigés par les clients ?

Les avis présents sur norauto.fr sont des témoignages et évaluations provenant exclusivement des internautes. Après vérification sur la pertinence et la véracité du témoignage, les avis sont publiés pour qu'ils soient visibles sur la fiche du produit concerné.

Modifier ou supprimer un avis

Comment modifier mon avis client ?

Il n'est pas possible de modifier votre avis. Si vous souhaitez le modifier, nous vous invitons à nous contacter pour le supprimer. Vous pourrez alors en déposer un nouveau.

Comment supprimer mon avis client ?

Si vous souhaitez supprimer l'avis que vous avez déposé sur un produit, merci de nous contacter en cliquant ici.

Déchets recyclables

Comment faire pour retourner ma batterie usagée ou un déchet électrique ou électronique ?

Pour les déchets électriques et électroniques : Conformément au décret du 20 juillet 2005 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à leur élimination, Norauto France met à la disposition de ses clients un système de collecte spécifique dans les centres auto Norauto en France.

Pour les piles et batteries : Norauto France met à la disposition de ses clients un point de collecte des piles et batteries dans les centres auto Norauto en France.

L’acheminement de ces produits en Centre Norauto est à la charge du client.

Quels déchets recyclables puis-je apporter dans un Centre Norauto ?

Vous pouvez apporter dans votre centre Norauto les produits usagés suivants : batterie, huile, piles, produits électriques et électroniques.

Consignes et eco-taxe

Qu'est-ce qu'une consigne ?

Certains articles (alternateurs, démarreurs et transmission) peuvent faire l'objet d'une consignation sur l'ancien produit (identique à celui de la commande). Vous êtes informé de cette consignation et de son montant sur la fiche article présentée sur le site Internet norauto.fr.

Pour prétendre au remboursement de la consignation, vous devez restituer votre ancien article : soit dans un centre Norauto, soit auprès de la plateforme e-commerce. Quel que soit le mode de retour de la pièce consignée, la facture de la commande vous sera demandée pour obtenir le remboursement de la consigne et l'article retourné devra être complet. Les articles consignés doivent nous être retournés dans l'emballage du nouveau produit. Vous disposez d'un délai de un mois pour obtenir son remboursement à compter de la livraison de sa commande.

Comment faire pour retourner un produit consigné sur norauto.fr ?

Pour obtenir le remboursement de la consigne, vous devez restituer votre ancien article : soit dans un centre Norauto , soit auprès de la plateforme e-commerce. Quel que soit le mode de retour de la pièce consignée, la facture de la commande vous sera demandée pour obtenir le remboursement de la consigne et l'article retourné devra être complet. Les articles consignés doivent nous être retournés dans l'emballage du nouveau produit. Vous disposez d'un délai de un mois pour obtenir son remboursement à compter de la livraison de sa commande.

Qu'est ce qu'une éco taxe et à quoi cela sert ?

L'éco-taxe est une taxe concernant les dommages environnementaux. Ce supplément de prix finance le recyclage des appareils électriques et électroniques. Son montant est fixé par les éco-organismes agréés chargés de la collecte, du traitement, du recyclage et de l'élimination de ces équipements.