Accueil  Michelin CROSSCLIMATE

Recherche de pneus été Michelin CROSSCLIMATE

Merci de compléter le(s) champ(s) suivant(s) : [0]
Garantie crevaison Michelin déc 18

* GARANTIE CREVAISON OFFERTE pour l'achat et le montage de 2 ou 4 pneus Michelin Crossclimate :

Offre réservée aux particuliers, valable du 3 au 31 Décembre 2018 inclus, pour l'achat simultané de 2 ou 4 pneus Michelin CrossClimate, du montage, et de la garantie crevaison, dans l'un de nos centres Norauto situé en France métropolitaine ou sur norauto.fr. Cette offre n'est pas cumulable avec toute autre opération commerciale en vigueur au jour de l’achat (réduction de prix, soldes, etc.). Pour tout achat sur norauto.fr, la remise s'applique automatiquement dans votre panier de commande. Pour tout achat en centre Norauto, la remise s'applique automatiquement sur votre ticket de caisse.

Pneu tourisme été

Michelin CROSSCLIMATE


Armez-vous face aux aléas climatiques !
Pour être parfaitement équipé tout au long de l’année, quelles que soient les conditions météo,
Michelin a inventé le 1er pneumatique été doté de la certification hiver !

NI-NOFR:/MEDIAS/Calque-28.png

Le pneu MICHELIN CrossClimate est disponible pour les véhicules tourisme dans 23 dimensions (du 15 au 17 pouces) en version “Extraload” (indices de vitesse et de charge supérieurs).

Sachez qu’il est tout à fait possible de monter sur votre véhicule un indice de charge ou de vitesse supérieur à celui prévu par le constructeur du véhicule.
Par exemple, si votre véhicule est équipé de pneumatiques de dimension 205/55/R16/91V, vous pouvez l'équiper de pneus Michelin CrossClimate en 205/55/R16/94V.
Par exemple, si votre véhicule est équipé de pneumatiques de dimension 195/55/R16/87V, vous pouvez l'équiper de pneus Michelin CrossClimate en 195/55/R16/91V.



Attention, l'inverse n'est pas possible : Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : [...] 3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. » Cf. Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques - Annexe 3.1 du Code de la Route - Article 3.



Pourquoi le pneu MICHELIN CrossClimate est-il révolutionnaire ?


Le pneu MICHELIN CrossClimate est capable de s'adapter à tous les climats, il permet de rouler toute l'année sans changer d'équipement.
Le pneu Michelin CrossClimate est le seul pneu associant les avantages des pneus été à ceux des pneus hiver, pour une conduite en toute sécurité dans toutes les conditions météo :

• Un freinage sur sol sec sur de courtes distances,
• Un freinage sur sol mouillé : la meilleure note possible en étiquetage (A),
• Un pneu avec une bonne longévité,
• Une consommation de carburant optimisée (mieux que la moyenne des “All Season”)

Il est le seul pneu été qui répond aux attentes d’un pneu hiver :

• En motricité et freinage,
• En disposant du label 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake) : marquage garanti par des organismes indépendants qui certifie la performance optimale du pneumatique en situation hivernale.

Ces performances résultent de la combinaison de 3 technologies :

• Le mélange de gomme novateur suffisamment souple pour accrocher sur la route, quelle que soit la température.
• La sculpture de la bande de roulement ayant une forme en V qui augmente l’effet de crémaillère sur la neige.
• Les nouvelles lamelles 3D auto bloquantes qui agissent comme des griffes sur la neige et par leur effet auto bloquant, elles permettent une meilleure stabilité du pneu, particulièrement sur sol sec.

 


Avantages Norauto

* Voir Conditions Générales de Vente