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Pneu tourisme été

MICHELIN CrossClimate +

Le pneu MICHELIN CrossClimate + est un pneu été destiné aux voitures de tourisme compactes et berlines.

Caractéristiques

Le pneu MICHELIN CrossClimate + est fabriqué à partir d’un mélange de composants innovant pour vous garantir une sécurité dans toutes les conditions météorologiques .
La flexibilité du mélange de gomme permet une adhérence optimale et ce quelle que soit la température.
Le CrossClimate + est doté de pavés de gomme rigides et biseautés pour améliorer les performances de freinage sur sol sec.
A l’aide de son profil directionnel en forme de V, ce pneu vous garantira une bonne accroche sur la neige pendant toute la durée du pneumatique .
La robustesse de la bande de roulement optimise la longévité.
Le CrossClimate + dispose de lamelles 3D et autobloquantes pour assurer un freinage efficace sur sol sec et une mobilité durable sur la neige.

Points forts :

- En été : freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été(1).
- Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2).
- En hiver, certifié pour une utilisation sur sols enneigés(3).
- Usé, sur la neige, il offre le niveau de motricité des principaux pneus « premium toutes saisons » à un état d’usure intermédiaire(4)(5).
- Dure en moyenne 25 % de kilomètres en plus que sur les pneus premium du marché All Season(6).


(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), certification hiver.
(4) Tests réalisés par Test World en juillet 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16, par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen2 et PIRELLI Cinturato All Season.
(5) « Usé » signifie 2,1 mm de profondeur de sculpture et « usure intermédiaire » signifie 4 mm de profondeur de sculpture.
(6) Test réalisé par Dekra Test Center entre juillet et août 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16. Le marché premium All Season est constitué de 5 pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).

Avantages Norauto

* Voir Conditions Générales de Vente