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Pneu 4 saisons

MICHELIN CrossClimate SUV



Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est un pneu été, destiné aux 4x4 et SUV. Il dispose également de la certification hiver ''3PMSF''.

Caractéristiques

Fabriqué dans un mélange de gomme innovant, le pneu MICHELIN CrossClimate SUV garantit d’excellentes performances en adhérence, quelques-soient les conditions climatiques(5,6,7).
Associé à une architecture spécifique, combinant une zone rigide au niveau du flanc et une double nappe carcasse (4), le CrossClimate SUV permet une optimisation de la consommation de carburant (8).
 
A l’aide de son profil unique au découpage en V et de ses lamelles 3D haute performance, le pneu MICHELIN CrossClimate SUV vous garantira une bonne accroche sur la neige(9), d'excellentes performances sur sol sec et une longévité kilométrique(10).
 
L'association innovante de blocs de gomme biseautés et de lamelles hautes performances, procurera un freinage optimal sur sol sec et une performance remarquable sur neige.
MICHELIN propose ainsi un pneu polyvalent, qui permet de faire face à toutes les situations, même lors des conditions hivernales occasionnelles, grâce à sa certification ''3PMSF''.
 

Points forts :

- Performances excellentes en sécurité, été comme hiver.(1,2,3)
- Architecture du pneu renforcée pour plus de robustesse, permettant un usage modéré sur chemin.


- (1) Freinage sur sol sec : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est à la moyenne des pneus premium du marché été. Tests réalisés par le Service Produit TÜV SÜD, à la demande de MICHELIN : en 2016 sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP; et en 2015 sur la dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Latitude Tour HP et les pneus premium du marché été.
- (2) Noté B sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
- (3) Freinage et motricité sur sols enneigés : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est approuvé pour une utilisation dans des conditions enneigées (marquage 3 Peak Mountain Snow Flake).
- (4) Sur toutes les dimensions excepté en 215/55 R18 99V.
- (5) Freinage sur sol sec : test interne réalisé en 2015 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
- (6) Noté B pour le critère adhérence sur sol mouillé.
- (7) Freinage sur la neige : test interne réalisé en 2015 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.
- (8) Noté B ou C sur le critère e cacité en carburant, en fonction des dimensions.
- (9) Motricité sur la neige : le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
- (10) Longévité : test conduit par l’organisme DEKRA à la demande de MICHELIN en 2016 sur la dimension 235/60 R18, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate SUV et le pneu MICHELIN Latitude Tour HP.

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