Accueil  Michelin ENERGY SAVER PLUS

Recherche de pneus été MICHELIN Energy Saver +

Merci de compléter le(s) champ(s) suivant(s) : [0]
 

Pneu tourisme été



MICHELIN Energy Saver +



Le pneu MICHELIN Energy Saver + est un pneu été aussi bien adapté aux citadines qu'aux berlines compactes.

Caractéristiques



  La surface de contact au sol du MICHELIN Energy Saver + est optimisée pour limiter l’échauffement de la gomme. L'empreinte au sol est ainsi augmentée de 10 % par rapport à son prédécesseur et il garantit une tenue de route remarquable sur sol sec comme sur sol mouillé.
  L’Energy Saver + est doté de la nouvelle technologie ECO’N’GRIP, cette formule a pour but d’améliorer la cohésion moléculaire et de limiter l’échauffement du pneu.
Pour encore améliorer la résistance au roulement, sa gomme est dotée d'une couche de polymères située sous la bande de roulement, afin de réduire la consommation de carburant.

Points forts :

- (1) N°1 en économies de carburant et en longévité au classement ADAC.
- (2) Dure en moyenne 6300 km de plus que ses concurrents.
- (3) Jusqu’à 60 litres de carburant économisés par rapport à son prédécesseur.

- (1) Tests ADAC Motorwelt réalisés en mars 2016 sur 16 pneus été en 185/65 R15 H.
- (2) Tests réalisés par l’organisme DEKRA en 2015 sur la dimension 195/65 R15, à la demande de Michelin. Écart entre la longévité kilométrique moyenne du pneu MICHELIN Energy Saver+ et la longévité kilométrique moyenne des pneus concurrents : CONTINENTAL ContiEcoContact 5, DUNLOP StreetResponse 2, GOODYEAR EfficientGrip Performance, PIRELLI Cinturato P1 Verde Ecoimpact.
- (3) Estimation des économies moyennes réalisées avec le pneu MICHELIN Energy Saver+, par rapport à son prédécesseur le pneu MICHELIN Energy Saver, pour un véhicule essence, sur la base des tests TÜV SÜD 2012 de résistance au roulement (en 175/65 R14 T et 195/65 R15 H) et sur la durée de vie moyenne d’un pneumatique MICHELIN (soit 45 000 km - étude interne 2013).
Haut