Référence : 217147

1 amortisseur MONROE G16449

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1 amortisseur MONROE G16449
MONROE
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  • À domicile

    Dès le 01 octobre

  • En Point Relais

    Dès le 01 octobre

Description

Les points forts de ce produit :

- Pièce équivalente à l'origine.

La gamme Monroe® Original vous offre un amortisseur de haute qualité produit dans les mêmes usines et utilisant la même technologie que ceux qui sont montés sur votre voiture en équipement d'origine.

L’amortisseur contribue à limiter l’impact des irrégularités de la route sur le véhicule, réduisant la fatigue mécanique et l'usure excessive, améliorant le confort des passagers et maintenant le contact entre les roues et le sol. Il constitue un élément indispensable à la tenue de route, à la direction et à l’équilibre du véhicule.
Cette pièce est de qualité équivalente à l'origine.

Modèle d'amortisseur:Jambe de suspension
Système d'amortisseur:Système bitube
Type d'amortisseur:Pression de gaz
Côté assemblage latéral:droite
Côté assemblage frontal:Essieu avant
Gamme commerciale:MONROE Original
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Prestations de montage

à partir de
99,00 €

Conseils

- La plupart du temps, les amortisseurs s’usent progressivement et le conducteur a tendance à adapter sa conduite au fur et à mesure. Toutefois, plusieurs signes traduisent un problème. Un amortisseur usé ou défectueux entraine une augmentation des distances de freinage, une usure prématurée ou inégale des pneus, une conduite de plus en plus souple, un effet de roulis de la caisse.

- Deux types de contrôles peuvent être réalisés sur les amortisseurs:
Un contrôle visuel: il permet de détecter une fuite d’huile.
Un contrôle sur banc électronique: généralement effectué lors du contrôle technique, il permet d’identifier un déséquilibre entre les amortisseurs gauche et droite d’un même train.

- Il est conseillé de remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km à 100 000 km, par paire. A l’avant, il est conseillé de remplacer les coupelles (butées d’amortisseur) lorsqu'elles sont en mauvais état. Il peut être également utile de remplacer les protections en caoutchouc autour des tiges.
- Lors du remplacement de ces pièces, il est impératif de faire réaliser la géométrie du véhicule.

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