Référence : 2060302

2 chaussettes à neige MICHELIN Easy Grip Evolution 11

2 chaussettes à neige MICHELIN Easy Grip Evolution 11 Video VideoProductFormatfr_FR
2 chaussettes à neige MICHELIN Easy Grip Evolution 11
MICHELIN
119,95
Payer en plusieurs fois
- +
  • Dans votre Norauto
    (choisir)


    Dès le 17 juillet

  • À domicile

    Dès le 15 juillet

  • En Point Relais

    Dès le 15 juillet

Description

Les points forts de ce produit :

- Sans réglage : ne nécessite pas de retention après quelques mètres.
- Très bonne adhérence sur neige et glace.
- Protection de la jante.

Pour trouver les chaussettes neige adaptées à vos pneumatiques : Cliquez ici

Compacte et légère pour ne pas prendre de place dans votre véhicule, la chaussette à neige composite MICHELIN Easy Grip Evolution allie performance et facilité d'installation : montage et démontage très faciles et rapides , en 2 minutes vos pneus sont chaussés !
Elle s'adresse à tous les véhicules ''chaînables'' (confère notice d’utilisation de votre véhicule) et garantit un montage démontage sans efforts sur vos pneus surtout pour les véhicules au passage de roue réduit.

Ce modèle Evolution regroupe à la fois les avantages d'une chaussette textile et d'une chaîne métallique. Vous avez donc la performace et l'adhérence d'une chaîne neige et la facilité de montage d'une chaussette grâce à son système de fermeture frontal .
Cette chaussette s’utilise en situation d’urgence sur route enneigée et à une vitesse maximale de 40 km/h.
Sa structure textile exclusive MICHELIN à fort pouvoir absorbant permet une excellente adhérence sur neige et verglas.
Une fois montée, la chaussette à neige composite MICHELIN Easy Grip Evolution dote votre véhicule d'un grip incomparable, sans vibrations lors de la conduite et assure une compatibilité optimum avec l'ABS et l'ESP.
Pour une sécurité optimale, les chaussettes Easy Grip Evolution sont équipées d’un système réfléchissant ''night vision security'' qui accroît la vision latérale de votre véhicule la nuit. Elles sont livrées avec un sac de transport, une paire de gants et une notice de montage plastifiée pouvant servir de tapis. Cette chaussette neige MICHELIN Easy Grip Evolution a la référence EVO 11.

Elle est reconnue comme ''dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule'', conformément à l’Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.
De plus, le dispositif antidérapant Easy Grip Evolution répond aux essais dynamiques les plus sévères, aux tests de démarrage, guidage, endurance, virage, freinage et freinage d’urgence les plus draconiens (normes UNI 11313, Ö NORM).

Type du dispositif:Chaussettes à neige
Type du véhicule:Véhicules de tourisme
Adaptée véhicule non chaînable:Oui
Contenu du pack:1 paire de chaines à neige, 1 paire de gants de protection
Normes qualité:UNI 11313, Ö Norm V5121
Dimensions pneus compatibles:195/75R16215/55R17215/70R15225/55R16
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Conseils

- Il est recommandé d’essayer de monter et de démonter au moins une fois les chaussettes neige dans un endroit pratique et sec, avant d’en avoir effectivement besoin.
- En effet, il est important de vérifier qu’elles s’adaptent bien au pneu mais aussi de s’exercer au montage.
- Utiliser les chaussettes uniquement sur les routes enneigées ou couvertes de glace.
- Observer attentivement les instructions lors du montage et du démontage.
- Monter les chaussettes à neige toujours par paire sur un essieu, au moins sur les roues motrices.
- Pour les véhicules 4x4, les chaussettes doivent être installées sur les roues motrices directrices et idéalement sur les 4 roues.
- Sur les véhicules camping-car, les chaussettes doivent être installées impérativement sur les 4 roues.

Restrictions

- Attention ! Vous devez vérifier dans votre carnet constructeur que votre véhicule est dit chaînable. Certains véhicules qui ont les passages de roue très réduits sont dits non chaînables (hauteur inférieure à 3-4 cm entre le haut du pneu et la coupelle d'amortisseur, mais aussi entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur).
- Dans ce cas, il faut privilégier le montage de chaînes à montage frontal (K-Summit KONIG) ou de chaînes à encombrement réduit (KSlim de KONIG).
- En Europe, la réglementation sur l’installation de chaussettes neige varie énormément d’un pays à l’autre. Il convient donc de se renseigner sur les obligations en vigueur lors de tout déplacement à l’étranger.
- Les chaussettes ne doivent pas être utilisées sur un sol sans neige, elles risqueraient de se déchirer car elles ne sont pas faites pour cet usage.
- Il n'est pas recommandé de dépasser les 40 km/h pour assurer l'adhérence mais aussi pour ne pas abîmer les chaussettes.
- En cas de forte neige, il n'est pas conseillé d'utiliser des chaussettes, l'usage de chaînes neige sera plus approprié.

Avis

Norauto vous informe que tout avis posté en ligne fait l’objet d’une procédure de contrôle, conformément aux Conditions générales d’utilisation avis clients.
Haut