Référence : 443107

2 Disques de frein NORAUTO ND7795

2 Disques de frein NORAUTO ND7795
NORAUTO
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  • À domicile

    Dès le 01 décembre

  • En Point Relais

    Dès le 02 décembre

Description

Référence : 443107
Les points forts de ce produit :

- Pièce de qualité équivalente à l'origine.
- Sécurité et longévité garanties.
- Consulter les tarifs de montage

Avec les plaquettes de frein, le disque de frein est un élément constitutif du frein à disque. Le disque est fixé sur le moyeu de la roue et les plaquettes viennent frotter de chaque côté du disque provoquant le serrage puis le frottement des plaquettes sur le disque et donc le freinage.
NORAUTO offre une large gamme de produits de freinage. Les disques de frein NORAUTO sont des produits d'origine de qualité professionnelle assurant sécurité et longévité.

Côté d'assemblage: Essieu avant
Diamètre [mm]: 260
Diamètre intérieur [mm]: 61
Hauteur [mm]: 44
Épaisseur [mm]: 22
Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec vis/boulons
Diamètre du centrage [mm]: 61
Couple de serrage [Nm]: 105
Côté assemblage frontal: Essieu avant
Type pièce de rechange: Pièce neuve
Nombre de trous: 4
Épaisseur minimum [mm]: 19,8
Type de disque de frein: Plein, ventilé
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Conseils

- ATTENTION ! Les disques de frein sont des pièces d’usure et doivent toujours être changés par paire (essieu complet) dès que l’un deux à atteint le niveau minimum d’épaisseur. En général tous les 80 000 km.
- Lors d’un remplacement de disques de frein, il est impératif de changer également les plaquettes de frein.
- On constate généralement un changement de disques de frein lors du deuxième, voire troisième au plus tard, changement de plaquettes de frein.
- Entre deux, soyez attentif aux dysfonctionnements du système de freinage (mollesse, claquements) et vérifiez régulièrement que l'épaisseur des disques n'est pas inférieure à la cote d'usure normale (chaque disque possède une côte d'usure maximum à contrôler).
- D'autres caractéristiques sont également à contrôler : la déformation du disque et l'uniformité d'usure.

Pour plus d'informations sur le freinage, rendez-vous dans notre rubrique "Conseils auto".

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