Référence : 495192

Batterie moto YUASA 6N11A-3A

Batterie moto YUASA 6N11A-3A Video VideoProductFormatfr_FR
Batterie moto YUASA 6N11A-3A
YUASA

Description

Les points forts de ce produit :

- La plus grande marque de batteries 2 roues.
- Plus puissante qu'une batterie conventionnelle.
- Résiste aux vibrations de la route.

Cette batterie YUASA est livrée sans acide .

Roulez en toute tranquillité avec le n°1 mondial des batteries moto . La plupart des marques font confiance à YUASA pour la 1ère monte de leurs motos, ce qui est gage de performance et qualité.
Elles apportent jusqu'à 30% de puissance supplémentaire par rapport à une batterie conventionnelle, vous assurant ainsi une longévité plus importante. Les batteries 2 roues YUASA disposent également d'une résistance exceptionnelle aux vibrations .

Cette batterie YUASA est livrée sans acide , il vous faudra donc ajouter à votre panier une bouteille d'acide pour utiliser la batterie.

Type de batterie 2 roues:Batterie avec entretien
Tension, voltage (V):6V
Capacité batterie (A/h):11
Courant de charge (A):1.1
Longueur (mm):122
Largeur (mm):62
Hauteur (mm):131
Livrée avec acide:Non
Volume d'acide à rajouter (L):0.4
Poids batterie avec acide (kg):2.1
Référence simplifiée:6N11A-3A
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Conseils

- Une batterie a une durée de vie d'environ 2 ans et se décharge naturellement, même retirée de la moto. Il est important de penser à vérifier régulièrement l’état de charge et à l’entretenir pour lui assurer la plus grande durée de vie. De plus, en période hivernale, elle se rechargera moins vite.
- Lors de l’entretien de la batterie, faire l’appoint uniquement avec de l’eau déminéralisée.
- Une batterie contient de l'acide, la manipulation de celles-ci comporte donc des risques et le port de gants, de lunettes et d'un tablier de travail est vivement recommandé
- L’achat d’un chargeur pour batteries moto est conseillé pour pouvoir recharger complètement la batterie en cas de longue période d’inactivité.
- Lors des longues périodes de non utilisation de votre 2 roues, débrancher et entreposer la batterie dans un endroit sec et tempéré.
- Les bornes de la batterie peuvent s'oxyder, ce phénomène peut être limité en les graissant.

Mise en service de la batterie:
- Enlever les bouchons de remplissage et ajouter la quantité d'acide préconisée dans votre batterie.
- Laisser reposer 1 heure sans les bouchons de remplissage.
- Si le niveau d'acide a baissé, rajouter la quantité nécessaire pour atteindre le niveau maximal.
- Faire une première charge complète de la batterie (peut durer jusqu'à 16 heures).
- Remettre ensuite les bouchons de remplissage.

Changement de la batterie:
- Couper l'alimentation du chargeur avant de procéder au changement de batterie afin éviter les risques d'étincelles, lorsque les câbles touchent les bornes de la batterie.
- Pour retirer la batterie, il faut toujours commencer par retirer la borne négative (noir) puis la borne positive (rouge) afin d'éviter les éventuels court-circuits.
- Pour monter la nouvelle batterie, recommencer cette étape dans le sens inverse : remettre la borne positive (rouge) puis ensuite la borne négative (noir).

- Les batteries contiennent des substances dangereuses. En fin de vie, il convient de jeter les déchets électroniques dans les points de collecte prévus à cet effet. Sachez que NORAUTO vous la reprend pour la recycler contre un bon d’achat ! (voir conditions en magasin)

Restrictions

- Produit dangereux, peut exploser ou rejeter de l’acide si la batterie fuit.
- L’ajout d’acide se fait uniquement lors de la mise en service de la batterie si c’est une batterie sèche, ne jamais ajouter d’acide lors d’une mise à niveau ultérieure.
- Ne pas jeter la batterie dans la nature.

Avis

Norauto vous informe que tout avis posté en ligne fait l’objet d’une procédure de contrôle, conformément aux Conditions générales d’utilisation avis clients.
Haut