Chargeur batterie CTEK MXS 5.0 12V

CTEK
Les points forts de ce produit :

- Entretien complet de la batterie.
- Chargeur entièrement automatique à 8 étapes.
- Plusieurs programmes et options de charge.
- Compensation de température.
- Option AGM pour maximiser les performances.
- Protection inversion de polarité et court-circuits.

Référence : 698334
87,90
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Le chargeur CTEK MXS 5.0 est un chargeur 12 V entièrement automatique avec 8 étapes de charge. Le MXS 5.0 est un chargeur de batteries piloté par microprocesseur avancé avec une compensation de température automatique intégrée. Ce qui lui garantit des performances de charge idéales même dans les conditions les plus extrêmes sur les batteries acide-plomb de 1,2 à 110 Ah. Le MXS 5.0 résout un grand nombre de problèmes des batteries, c'est le chargeur idéal pour l'utilisateur aux exigences élevées. Affichage des indications des étapes de charge via led de couleur. Les fonctions du MXS 5.0 incluent le diagnostic de l'état de la batterie afin de déterminer si elle peut recevoir et conserver la charge, une étape de désulfatation automatique brevetée et une étape de reconditionnement spéciale qui ressuscitera et restaurera les batteries profondément déchargées et stratifiées.

L'option AGM est parfaite pour maximiser les performances et la durée de vie de la plupart des batteries arrêt-marche. L'entretien flottant/par impulsions breveté rend le MXS 5.0 idéal pour l'entretien à long terme. Le processus complet de test, de charge et d'entretien de la batterie se suit facilement sur l'affichage à DEL clair.

Le MXS 5.0 offre les programmes sélectionnables SMALL BATTERY pour les deux roues, et NORMAL BATTERY pour les voitures. Les options RECOND (reconditionnement pour les batteries profondément déchargées) et AGM (option pour les batteries profondément déchargées) fonctionnent indépendamment ou conjointement dans les programmes SMALL BATTERY et NORMAL BATTERY afin d'offrir une grande polyvalence à l'utilisateur. Le chargeur MXS 5.0 est protégé des projections et de la poussière (IP65). Il est d'un emploi facile et sûr, il protège l'électronique du véhicule , ne produit pas d'étincelle, est protégé contre l'inversion de polarité et les courts-circuits.

Le programme à 8 étapes breveté teste l'état de la batterie et ressuscite, charge et entretient afin de garantir une durée de vie et des performances maximales à la batterie. RECOND restaure les batteries profondément déchargées et stratifiées. L'entretien FLOAT/PULSE assure un entretien idéal à la batterie pendant les périodes d'inactivité. Les différentes étapes :
- étape 1 : DÉSULFATATION. Les impulsions d’intensité et de tension éliminent les sulfates des plaques de plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
- étape 2 : DÉMARRAGE PROGRESSIF. Teste si la batterie peut accepter la charge. La charge démarre si la batterie est en bon état.
- étape 3 : PRINCIPALE. Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80 % de la capacité de la batterie.
- étape 4 : ABSORPTION, BATTERIE PRÊTE À l'EMPLOI. Charge avec l'intensité décroissante pour maximiser la capacité de la batterie jusqu'à 100 %.
- étape 5 : ANALYSE. Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries incapables de conserver la charge peuvent devoir être remplacées.
- étape 6 : RECOND. Fonction de reconditionnement des batteries profondément déchargées.
- étape 7 : BATTERIE COMPLÈTEMENT CHARGÉE. Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante.
- étape 8 : IMPULSIONS, CHARGE D'ENTRETIEN. Maintient la capacité de la batterie à 95–100 %. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.

Type de batterie rechargeable:Acide, AGM (start and stop), Ca/Ca (Calcium), Gel, Humide (WET), Plomb
Tension, voltage (V):12V
Capacité de charge (A/h):110
Ampérage maximum (A):5
Chargeur automatique:Oui
Usage véhicule léger:Usage véhicule léger
Usage 2 roues:Usage 2 roues

- Lire impérativement la notice avant utilisation.
- Vérifier que l’alimentation et ses protections (fusibles) sont compatibles avec le courant nécessaire en utilisation.
- Placer l'appareil de façon telle que la fiche de prise de courant soit accessible.
- Relier l'appareil à une prise de courant AVEC terre.
- Avant tout raccordement à une batterie, vérifier que l’appareil n’est pas connecté au réseau d’alimentation et que le bouton marche/arrêt est sur OFF.
- Vérifier la polarité de votre batterie.
- Respecter la tension de la batterie.
- Vérifiez que la batterie à charger est bien rechargeable et que la batterie ne soit pas endommagée.
- En cas de recharge d'une batterie, toujours choisir un local largement aéré.
- En cas de besoin d'ajout de liquide, toujours ajouter de l'eau déminéralisée en se protégeant les mains et les yeux.
- Le remplacement d'une batterie sur un véhicule récent (avec gestion électronique) nécessite un outillage spécialisé, il est donc fortement conseillé de faire remplacer cette batterie dans un atelier de professionnel comme NORAUTO.
- En cas de non utilisation prolongée, il est fortement conseillé d'utiliser sur la batterie un petit chargeur électronique de maintien de charge afin de conserver toutes les caractéristiques optimales de la batterie pendant cette période.
- Toujours mettre des gants (si possible en caoutchouc) et des lunettes de protection appropriés pour travailler sur la batterie qui contient un acide corrosif.
- Ne pas utiliser à l’intérieur de la voiture ou sous le capot, ne pas couvrir, ne pas utiliser sous la pluie, la neige, ou exposé aux rayons du soleil.
- Ne jamais mettre en contact les pinces entre elles, ni les brancher sur un même objet métallique (risque de court circuit).
- Ne pas pincer les câbles.
- Ne pas mettre les câbles en contact avec des surfaces chauffantes ou coupantes.
- Eviter les flammes, les étincelles et autres sources de chaleur.
- Ne jamais ouvrir l'appareil. Toute modification non effectuée par un technicien de la société fabriquante entraîne une annulation de la garantie.
- Ne jamais charger une batterie endommagée.
- Ne jamais charger une batterie gelée.
- À n'utiliser en aucun cas pour charger des piles ou des batteries non-rechargeable.
- Ne jamais charger une batterie Lithium dont la température est inférieure à 0°C (32°F) sauf spécification contraire du fabricant de la batterie.
- Ne jamais brancher le chargeur si vous constatez une odeur de gaz ou de carburant.
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