Chargeur CTEK XS 0.8 12V 32Ah

CTEK
Les points forts de ce produit :

- Entièrement automatique pour une charge optimale.
- Pour toutes les batteries acide-plomb.
- Isolation IP65.
- Protection de l'électronique.

Référence : 485000
49,95
  • Dans votre Norauto

    (choisir)


    Sous 2h Paiement au retrait possible

  • À domicile

    Dès le 27 novembre

    icon_question
  • En Point Relais

    Dès le 28 novembre

    icon_question

Le chargeur CTEK XS 0.8 12 V convient parfaitement à la charge des batteries 12 V plus petites des motos, des scooters des mers, des petits véhicules tout-terrain et des tondeuses (acide/plomb, humide,Ca/Ca, AGM, Gel). Il permet également la charge d’entretien des batteries de « taille normale » comme celles des voitures. Son affichage unique permet à l’utilisateur de suivre tout le processus de charge .

Le XS 0.8 est un chargeur compact et entièrement automatique à 6 étapes pour les batteries 12 V de 1.2 à 32 Ah (avec l'entretien par impulsions, charge et entretien), il permet également la charge d’entretien jusqu’à 100 Ah. La classe du XS 0.8 est IP65 (protégé contre les éclaboussures et la poussière), il produit 0.8 A et sa conception protège l’électronique du véhicule . Il ne produit pas d’étincelle, il est protégé contre l’inversion de polarité et les courts-circuits .

Les 6 étapes permettant de maximiser la longévité et les performances de la batterie :
- étape 1 : DÉSULFATATION. Les impulsions d’intensité et de tension éliminent les sulfates des plaques de plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
- étape 2 : PRINCIPALE. Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80 % de la capacité de la batterie.
- étape 3 : ABSORPTION, PRÊTE À L'EMPLOI. Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à 100 %.
- étape 4 : ANALYSE. Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries incapables de conserver la charge peuvent devoir être remplacées.
- étape 5 : FLOAT, PLEINE CHARGE. Maintient la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à tension constante.
- étape 6 : PULSE, CHARGE D'ENTRETIEN. Maintien de la capacité de la batterie à 95-100 %. Le chargeur surveille la tension de la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement chargée.

Type de batterie rechargeable:Plomb, Acide, AGM (start and stop), Ca/Ca (Calcium), Gel
Tension, voltage (V):12V
Courant de sortie (A):0.8
Ampérage maximum (A):0,8
Programme de désulfatation:Oui

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Un entretien régulier de votre batterie préserve les performances initiales et prolonge significativement la durée de vie de votre batterie.
- La durée de charge dépend de la capacité de la batterie.
- Des batteries inutilisées, stockées de façon prolongée, peuvent être fortement sulfatées ou défectueuses. Il arrive qu'elles ne puissent alors plus être rechargées.
- Pour éviter la panne précoce, nous vous recommandons de procéder à des recharges d'appoint mensuelles en cas de non utilisation prolongée.
- Attention : pour charger votre batterie sur les voitures récentes, ne pas la débrancher sous peine d'effacer les informations liées au calculateur, à l'autoradio ou aux airbags.
- Prévoyez un chargeur adapté.
- Dans tous les cas, consultez le manuel d'utilisation de votre voiture.
- Avant toute utilisation, lire avec attention le mode d'emploi joint au produit.
- Le mainteneur de charge ne convient pas pour les batteries gel.
Norauto vous informe que tout avis posté en ligne fait l’objet d’une procédure de contrôle, conformément aux Conditions générales d’utilisation avis clients.
Haut