Référence : 2199719

Pneu CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 6 215/65 R16 98 H

Pneu CONTINENTAL PREMIUMCONTACT 6 215/65 R16 98 H
CONTINENTAL
  • Indisponible
c
A
 B db
été

Description

Référence : 2199719
Les points forts de ce produit :

- Allie confort et performance.
- Performances de freinage maximisées.
- Empreinte au sol optimisée.

Utilisation

Le pneu CONTINENTAL ContiPremiumContact 6 est un pneu été, adapté aux compactes, aux berlines de moyenne et grosse cylindrée et aux voitures sportives.

Caractéristiques

Le pneu CONTINENTAL ContiPremiumContact 6 est un pneumatique qui allie confort et performance.
Il est le successeur du ContiPremiumContact 5 et du ContiSportContact 5. Destiné aux automobilistes soucieux d'une conduite confortable mais aussi sportive, le ContiPremiumContact 6 bénéficie des meilleures technologies pour offrir des performances haut de gamme.
Grâce à son mélange de gomme innovant à base de cristaux de silice, les performances de freinage seront maximisées sur sol mouillé.
Afin d'améliorer la longévité du ContiPremiumContact 6, de nouveaux polymères ont été incorporés pour mieux réduire et uniformiser l'usure, tout en optimisant l'empreinte au sol.
Le ContiPremiumContact6 est parfaitement adapté pour les besoins d'une condutie sportive. Son dessin asymétrique apporte une plus grande rigidité et moins de déformations.
L'épaule extérieure du pneu se définit par 3 éléments : de larges blocs, des pavés en intéraction et enfin un système de macroblocs.

Points forts

- Grand confort de conduite.
- Excellente tenue de route.
- Equilibre entre sportivité et longévité.
- Très grande adhérence.

Marque commerciale: CONTINENTAL
Profil de pneumatique: PREMIUMCONTACT 6
Largeur du pneumatique: 215
Hauteur pneumatique: 65
Diamètre (en pouces): 16
Indice de charge pneu: 98
Indice de vitesse pneu: H
Homologation spécifique: Non
Renforcé (XL): Non
Runflat: Non
Seal: Non
Saison: Eté
Pneu neuf ou rechapé: Neuf
Spécificités du profil: Asymétrique non directionnel
Efficacité énergétique
Groupe Energie
c
Sécurité
Groupe Pluie
a
Bruit
B dB
bruit-Bbarres
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 5 classes d’efficacité allant de E (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 5 classes d'efficacité allant de E (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en classes d'efficacité allant de C à A (C = pneu bruyant, B = pneu moyennement bruyant, A = pneu peu bruyant)
3PMSF :indique que le pneumatique garantit sécurité et mobilité sur neige. Le symbole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) est facilement reconnaissable : un flocon et 3 pics montagneux. Réglementairement, il est systématiquement accompagné du logo M+S.
Ice Grip :indique l'adhérence sur le verglas pour un pneu. L'étiquette d'un pneumatique qui satisfait aux valeurs minimales pertinentes de l'indice d'adhérence sur le verglas comprend ce pictogramme.
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Prestations de montage

à partir de
16,90 €
à partir de
4,90 €
à partir de
1,00 €
à partir de
69,90 €

Conseils

Les premiers kilomètres: Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus.

Contrôle régulier de la pression des pneumatiques: Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.

Contrôle d'usure et de géométrie: Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

Restrictions

- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.

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Avis, Questions & Réponses


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