Référence : 99223

Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP 9+ 195/65 R15 91 H

Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP 9+ 195/65 R15 91 H
GOODYEAR
57,90
- +
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    Dès le 11 août

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    Dès le 11 août

c
B
71 db

Description

Référence : 99223
Les points forts de ce produit :

- Evite les risques d'aquaplaning.
- Longévité améliorée.
- Excellent grip sur route enneigée ou verglacée.

Utilisation

Le pneu GOODYEAR UltraGrip 9+ est un pneu hiver, destiné à la plupart des véhicules de tourisme. Il sera très efficace dès que la température passera sous les +7°C, et il sera approprié à un usage régulier dans les endroits à fort enneigement ou verglacé.

Caractéristiques

Le pneu GOODYEAR UltraGrip 9+ permet d'améliorer la tenue de route et la traction de votre véhicule sur la neige, grâce à sa bande de roulement fortement lamellisée. Cette conception, conçue à partir de la technologie ''3D-Bis'' de GOODYEAR, lui assure un excellent grip lors des conditions climatiques difficiles. De plus, les rainures du pneu sont dites ''hydrodynamiques'', c'est-à-dire qu'elles seront très efficaces en termes d'évacuation de l'eau et de la neige, et réduiront significativement les risques d'aquaplaning. Le pneu GOODYEAR UltraGrip 9+ possède une meilleure adhérence sur sol enneigé et sur verglas que son prédécesseur, le pneu Ultragrip 9. Par ailleurs, son nouveau mélange de gomme améliorant l'élasticité de la bande de roulement permet d'augmenter la longévité du pneu. La constitution de la gomme a été conçue afin de diminuer la consommation de carburant et d'améliorer le confort acoustique. Il est le pneu hiver qui consomme le moins de carburant dans sa catégorie. Enfin, GOODYEAR a équipé son pneu du ''TOP Indicator'' qui donne des informations plus précises de son état d'usure, lors des conditions hivernales.

Points forts

- Evacuation de l'eau et de la neige.
- Longévité améliorée.
- Excellente adhérence sur sol enneigé ou sur verglas.

Marque commerciale:GOODYEAR
Profil de pneumatique:ULTRAGRIP 9+
Largeur du pneumatique:195
Hauteur pneumatique:65
Diamètre (en pouces):15
Indice de charge pneu:91
Indice de vitesse pneu:H
Homologation spécifique:Non
XL:Non
Runflat:Non
Seal:Non
Caractéristiques diverses pneu:M+S 3PMSF
Saison:Hiver
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coding_02
c1
b2
coding_03
bruit-2barres
71 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Prestations de montage

à partir de
16,50 €
1,00
4,90
25,00
25,00
à partir de
69,00 €

Conseils

En dessous de 7°C, tout automobiliste est concerné par les pneus hiver. Il y a donc de fortes chances pour que, quelle que soit la région où vous circulez, des pneus hiver soient pour vous un vrai plus en termes de sécurité.
Doté d'un mélange de gomme adapté aux basses températures, d'un lamellisation 7 fois plus importante qu'un pneu été et d'un fort entaillement, le pneu hiver :
- réduit de façon significative votre distance de freinage (- 35%),
- réduit le risque d'aquaplanage,
- améliore la motricité sur sol glissant.
Un pneu hiver ne s'use pas plus vite qu'un pneu été.

La pression de gonflage de vos pneumatiques est à surveiller.
Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique.
Le contrôle de la pression des pneus doit être effectué mensuellement et avant un long trajet, sans oublier la roue de secours.
Ces vérifications doivent être effectuées à froid, c'est-à-dire des pneus n'ayant pas roulés depuis au moins deux heures ou ayant roulés 2 à 3 km à allure réduite.

Restrictions

- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.

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