Référence : 2096444

Pneu HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 215/45 R17 91 V XL

Pneu HANKOOK VENTUS PRIME 3 K125 215/45 R17 91 V XL
HANKOOK
88,90
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    Dès le 15 mars

  • À domicile

    Dès le 19 mars

c
A
72 db
été

Description

Les points forts de ce produit :

- Excellente adhérence.
- Durée de vie kilométrique.
- Précision de conduite.

Utilisation

Le pneu HANKOOK Ventus Prime 3 K125 est un pneu été, adapté aux berlines de moyenne et grosse cylindrée.

Caractéristiques

Le pneu HANKOOK Ventus Prime 3 K125 est fabriqué dans une gomme à base de silice qui offre une excellente adhérence tout en limitant sa résistance au roulement. Cette résistance au roulement réduite, associée à des rainures biseautées qui agrandissent la surface de contact au sol, lui permet d'obtenir une excellente longévité kilométrique, mais aussi des distances de freinage améliorées.
Sur sol mouillé, sa tenue de route est maintenue grâce à ses rainures longitudinales qui évacuent rapidement l'eau et réduisent les risques d'aquaplaning.
Le profil asymétrique du HANKOOK Ventus Prime 3 K125 est optimisé pour offrir une réactivité en toutes circonstances et possède 3 bandes centrales prévues pour offrir une très bonne précision de conduite.
Enfin, en plus de ses très bonnes performances routières, le pneu HANKOOK apporte également un moyen simple et rapide de vérifier l'alignement de vos pneumatiques avec l'indicateur ''VAI''.

Points forts

- Excellente adhérence.
- Durée de vie kilométrique.
- Puissance de freinage améliorée.
- Efficace contre l'aquaplaning.
- Précision de conduite.

Marque commerciale: HANKOOK
Profil de pneumatique: VENTUS PRIME 3 K125
Largeur du pneumatique: 215
Hauteur pneumatique: 45
Diamètre (en pouces): 17
Indice de charge pneu: 91
Indice de vitesse pneu: V
Homologation spécifique: Non
XL: Oui
Runflat: Non
Seal: Non
Saison: Eté
Pneu neuf ou rechapé: Neuf
Spécificités du profil: Asymétrique non directionnel
coding_01
coding_02
c1
a2
coding_03
bruit-2barres
72 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)
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Prestations de montage

à partir de
12,00 €
à partir de
1,00 €
à partir de
4,90 €
à partir de
69,90 €

Conseils

Les premiers kilomètres: Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. Contrôle régulier de la pression des pneumatiques: Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. Contrôle d'usure et de géométrie: Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

Restrictions

- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.

Avis, Questions & Réponses


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