Pneu MICHELIN ENERGY SAVER + 185/65 R15 88 T

MICHELIN
Les points forts de ce produit :

- Empreinte au sol optimisée.
- Tenue de route remarquable.
- Réduction de la consommation de carburant.

Pneu été
c
A
68 db
été
Référence : 486899
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    Dès le 29 octobre

  • À domicile

    Dès le 04 novembre

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Utilisation

Le pneu MICHELIN Energy Saver + est un pneu été aussi bien adapté aux citadines qu'aux berlines compactes.

Caractéristiques

La surface de contact au sol du MICHELIN Energy Saver + est optimisée pour limiter l’échauffement de la gomme. L'empreinte au sol est ainsi augmentée de 10 % par rapport à son prédécesseur et il garantit une tenue de route remarquable sur sol sec comme sur sol mouillé.

L’Energy Saver + est doté de la nouvelle technologie ECO’N’GRIP, cette formule a pour but d’améliorer la cohésion moléculaire et de limiter l’échauffement du pneu.
Pour encore améliorer la résistance au roulement, sa gomme est dotée d'une couche de polymères située sous la bande de roulement, afin de réduire la consommation de carburant.


Points forts

- N°1 en économies de carburant et en longévité au classement ADAC (1).
- Dure en moyenne 6300 km de plus que ses concurrents (2).
- Jusqu’à 60 litres de carburant économisés par rapport à son prédécesseur (3).

Marque commerciale:MICHELIN
Profil de pneumatique:ENERGY SAVER +
Largeur du pneumatique:185
Hauteur pneumatique:65
Diamètre (en pouces):15
Indice de charge pneu:88
Indice de vitesse pneu:T
Homologation spécifique:Non
XL:Non
Runflat:Non
Seal:Non
Saison:Eté
coding_01
coding_02
c1
a2
coding_03
bruit-2barres
68 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)

- La pression de gonflage de vos pneumatiques est à surveiller. Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique.
- Le contrôle de la pression des pneus doit être effectué mensuellement et avant un long trajet, sans oublier la roue de secours.
- Ces vérifications doivent être effectuées à froid, c'est-à-dire des pneus n'ayant pas roulés depuis au moins deux heures ou ayant roulés 2 à 3 km à allure réduite.

Pour consulter les mentions légales MICHELIN, cliquez-ici .
- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.
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