Pneu MICHELIN ENERGY SAVER 205/55 R16 91 W *

MICHELIN
Les points forts de ce produit :

- Moins de carburant consommé.
- Une longévité kilométrique hors norme.
- Toujours plus de sécurité.

Pneu été
b
A
70 db
été
Référence : 318209
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    Dès le 22 novembre

  • À domicile

    Dès le 22 novembre

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Forfait montage + équilibrage + valve d'un pneumatique de 15" à 16"

Description du service
à partir de
16,00 €

Gonflage d'un pneumatique à l'azote

Description du service
à partir de
1,00 €

Garantie crevaison

Description du service
3,95

Contrôle de la géométrie et réglage du parallélisme

Description du service
à partir de
69,00 €

Utilisation

Le pneu MICHELIN Energy Saver est aussi bien adapté aux citadines qu'aux voitures familliales ou aux berlines.

Caractéristiques

Les différentes technologies utilisées par MICHELIN pour créer l'Energy Saver en font un pneu à la fois performant, avec une bonne adhérence et qui assure a votre véhicule une faible consommation de carburant.
En effet, grâce à la silice dernière génération contenue dans sa gomme et aux nervures profondes de sa bande de roulement, le MICHELIN Energy Saver assure une sécurité optimale et une tenue de route irréprochable, à la fois sur les sols secs et sur les sols mouillés.

Points forts

- Tenue de route remarquable sur sol sec et mouillé.
- Réduction de la distance de freinage sur sol mouillé.
- Réduction du risque d'aquaplaning.
- Faible consommation de carburant.
- Réduction des émissions de CO2.

Marque commerciale:MICHELIN
Profil de pneumatique:ENERGY SAVER
Largeur du pneumatique:205
Hauteur pneumatique:55
Diamètre (en pouces):16
Indice de charge pneu:91
Indice de vitesse pneu:W
Homologation spécifique:Oui
Homologation et marquage:*
XL:Non
Runflat:Non
Seal:Non
Saison:Eté
coding_01
coding_02
b1
a2
coding_03
bruit-2barres
70 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)

La pression de gonflage de vos pneumatiques est à surveiller. Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique. Le contrôle de la pression des pneus doit être effectué mensuellement et avant un long trajet, sans oublier la roue de secours. Ces vérifications doivent être effectuées à froid, c'est-à-dire des pneus n'ayant pas roulés depuis au moins deux heures ou ayant roulés 2 à 3 km à allure réduite.

Découvrez dès maintenant plus d'informations sur les pneus MICHELIN
- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.
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