Référence : 380107

Pneu MICHELIN PILOT SUPER SPORT 295/25 R20 95 Y XL

MICHELIN
Les points forts de ce produit :

- Excellente stabilité.
- Technologie ''Bi-compound''.
- Adhérence optimale.

Pneu été
e
A
73 db
été

Prestations de montage

à partir de
18,00 €
à partir de
1,00 €
3,95
à partir de
69,00 €

Description

Utilisation

Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est un pneu été, destiné aux voitures très puissantes.

Caractéristiques

Pour une excellente stabilité , le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est doté d'une ceinture Twaron®. En effet, grâce à une tension variable, les forces pratiquées sur la bande de roulement s'appliqueront de façon uniforme, même lors des conditions les plus extrêmes.

Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport bénéficie de la technologie ''Bi-compound' ', c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base de noir de carbone, vous permettra de prendre les virages à vitesse élevée sans craindre une usure prématurée du pneu. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères, garantira l'adhérence sur sol mouillé, en s'adaptant parfaitement aux irrégularités de la route et donc en limitant le risque d'aquaplaning.

Inspiré de l'aéronautique, la technologie ''Variable Contact Patch 2.0'' permettra au MICHELIN Pilot Super Sport d'adapter la surface de contact au sol selon la conduite: accélération, prise de virages... Selon la situation, l'empreinte au sol différera pour garantir une adhérence optimale .


Points forts

- Sécurité même dans les conditions les plus extrêmes : le Pilot Super Sport détient le record de freinage (1).
- Distance de freinage réduite : freine 2 mètres plus court sur sol mouillé (2).

Marque commerciale:MICHELIN
Profil de pneumatique:PILOT SUPER SPORT
Largeur du pneumatique:295
Hauteur pneumatique:25
Diamètre (en pouces):20
Indice de charge pneu:95
Indice de vitesse pneu:Y
Homologation spécifique:Non
XL:Oui
Runflat:Non
Seal:Non
Caractéristiques diverses pneu:FSL (Rebord protecteur jante)
Saison:Eté
coding_01
coding_02
e1
a2
coding_03
bruit-2barres
73 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)
Voir le descriptif complet Masquer le descriptif complet

Conseils

La pression de gonflage de vos pneumatiques est à surveiller. Un sous-gonflage provoque une élévation anormale de la température des constituants du pneumatique. Le contrôle de la pression des pneus doit être effectué mensuellement et avant un long trajet, sans oublier la roue de secours. Ces vérifications doivent être effectuées à froid, c'est-à-dire des pneus n'ayant pas roulés depuis au moins deux heures ou ayant roulés 2 à 3 km à allure réduite.
Pour consulter les mentions légales MICHELIN, cliquez-ici .

Restrictions

- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.

Avis

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