Pneu MICHELIN PRIMACY 4 205/55 R16 94 V XL Volvo

MICHELIN
Les points forts de ce produit :

- Adhérence exceptionnelle sur sol mouillé.
- Performances exceptionnelles en freinage sur sol mouillé.

Pneu été
a
B
68 db
été
Référence : 58436
  • Dans votre Norauto

    (choisir)


    Dès le 23 décembre

  • À domicile

    Dès le 27 décembre

    icon_question

Forfait montage + équilibrage + valve d'un pneumatique de 15" à 16"

Description du service
à partir de
16,00 €

Gonflage d'un pneumatique à l'azote

Description du service
à partir de
1,00 €

Garantie crevaison

Description du service
3,95

Contrôle de la géométrie et réglage du parallélisme

Description du service
à partir de
69,00 €

Utilisation

Le pneu MICHELIN Primacy 4 est le nouveau profil tourisme été de la marque Michelin. Ce nouveau profil est destiné aux citadines et aux berlines.

Caractéristiques

Doté d’une nouvelle sculpture, le pneu Michelin Primacy 4 permet une excellente évacuation de l'eau. La nouvelle sculpture offre 22% d'espace supplémentaire (5) pour une plus grande capacité d'évacuation de l'eau.
Grâce aux technologies EverGrip (3), le Primacy 4 assure des performances exceptionnelles en freinage sur sol mouillé , neuf comme usé(2) et sans compromettre la longévité du pneu.
Le pneu Michelin Primacy 4 dispose d’un nouveau marquage situé en fond de sillon pour vous permettre d’identifier très simplement le niveau d’usure de vos pneumatiques.


Points forts

- Excellent en sécurité.
- Freinage et adhérence exceptionnels sur sol mouillé.
- Recommandé par 96% des consommateurs. (6)





(1) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91V MICHELIN Primacy 4, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la règlementation européenne R117. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(2) Le pneu MICHELIN Primacy 4 est noté "A" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(3) Test en freinage sur sol mouillé, entre 80 et 20 km/h, réalisé par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et la moyenne des pneus concurrents CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement Européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(4) Test réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, entre juin et juillet 2017, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4 et la moyenne des pneus concurrents CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5, DUNLOP BLURESPONSE, GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE, PIRELLI CINTURATO P7 BLUE. Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu'à 1,6 mm.
(5) Sur toute la sculpture, à l’état usé, par rapport à la sculpture standard du pneu MICHELIN Primacy 3.
(6) Moyenne sur 185 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Primacy 4, relevée le 19/09/2018 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).

Marque commerciale:MICHELIN
Profil de pneumatique:PRIMACY 4
Largeur du pneumatique:205
Hauteur pneumatique:55
Diamètre (en pouces):16
Indice de charge pneu:94
Indice de vitesse pneu:V
Homologation spécifique:Oui
Homologation et marquage:Volvo
XL:Oui
Runflat:Non
Seal:Non
Caractéristiques diverses pneu:MFS (Rebord protecteur jante)
Saison:Eté
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coding_02
a1
b2
coding_03
bruit-1barres
68 db
Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 7 classes d’efficacité allant de G (moins efficace) à A (plus efficace).
Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 7 classes d'efficacité allant de G (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).
Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en "ondes" (3 ondes noires = pneu bruyant, 2 ondes noires = pneu moyennement bruyant, 1 onde noire = pneu peu bruyant)

- Le produit ou l'emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères mais doit être trié ou rapporté dans un point de collecte pour être recyclé.
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