Remorque porte 5 vélos mono-roue MOTTEZ A352P

MOTTEZ
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Exclu WEB
Remorque porte 5 vélos mono-roue MOTTEZ A352P
Les points forts de ce produit :

- Installation rapide grâce à son système d'encliquetage.
- Fixation simple des vélos dans les rails.
- Stationnement et franchissement d'obstacles faciles.
- Compacte : Se range aisément.

Référence : 830022
749,00
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La remorque est la solution de transport qui peut répondre à vos besoins.
Elle peut être utile dans le cadre d'un départ en vacances, et tout aussi pratique pour déplacer des produits lourds.
Une gamme de remorque spécifique peut servir aussi au transport de vélos.

La remorque porte 5 vélos MOTTEZ avec roue centrale est universelle.
Elle s’installe rapidement sur tout type d’attelage, grâce à un système d'encliquetage rapide ''easy-clic''.
La remorque 5 vélos MOTTEZ permet de transporter jusqu’à 75 kg.
Ses 2 petites roulettes permettent une manipulation facile.
Les vélos se fixent simplement grâce aux rails ainsi qu’aux bras rabattables.

Elle est très pratique puisque l'accès au coffre reste possible sur 80% des véhicules.
Le système d'articulation de cette remorque lui permet de faire corps avec la voiture et facilite le franchissement d'obstacles, les manœuvres de stationnement (marche arrière, créneaux, demi-tours…) sans contre braquage.
Elle est livrée complète avec plaque de signalisation.
Compacte
, elle se range aisément en position verticale grâce à 2 pieds.
Sur les monospaces, les breaks et les utilitaires de loisir, le coffre reste souvent inaccessible à cause de la grandeur du hayon qui engendre un déport plus important que l'encombrement du produit.
A ne pas monter sur le porte-vélos.

Charge utile CU (kg):75
PTAC (kg):115
Poids à vide (PV en kg):40
Longueur totale hors tout (cm):150
Largeur totale hors tout (cm):90
Hauteur totale hors tout (cm):94
Longueur utile du plateau (cm):128
Largeur utile du plateau (cm):90
Hauteur seuil chargement (cm):65
Matière de la remorque:Acier et polyéthylène
Timon ou flèche:Timon droit
Essieu freiné:Non
Charge des essieux (kg):115
Taille de la roue:350x8
Type de feux:6 fonctions
Type de prise d'attelage:Plastique 7 plots
Matière des garde-boue:Plastique
Antivol tête d'attelage:Non
Stockage vertical:Oui
Caisse basculante:Non
Anneaux de sanglage:Non
Roue jockey incluse:Non
Roue de secours incluse:Non
Treuil inclus:Non

- Le poids de chaque vélo ne doit pas dépasser 15 kg maxi pour respecter la chagre maximale de 75 kg.
- Les vélos doivent être fixés avec des sangles appropriées en parfait état ou des dispositifs de serrage et de fermeture semblables.
- Il est recommandé de retirer le dispositif porte-vélos après chaque utilisation.
- Il est impératif de retirer les accessoires ou dispositifs des vélos susceptibles de se détacher (bidons, éclairage, pompe, compteur...).
- La longueur totale du véhicule + porte-vélos doit être inférieure à 12 mètres.
- La remorque doit être attelée horizontalement, en particulier pour les remorques 2 essieux.
- Il faut répartir le chargement afin que le poids sur l'attelage soit toujours inférieur au poids maximum autorisé sur la tête d'attelage, tel qu'il est indiqué sur celle-ci.
- Pour un chargement optimal, toujours placer les charges lourdes et compactes au centre, juste au-dessus ou légèrement sur l'avant de l'axe (pour les remorques à essieu simple), au centre (pour les remorques à essieux doubles).
- Toujours attacher solidement votre chargement pour en réduire les mouvements au maximum.
- Pour l'arrimage d'une moto sur un porte-moto, il est recommandé d'utiliser 2 sangles à l'avant sur le guidon jusqu'à venir en butée de la fourche (décompresser la fourche dès la fin du voyage) et d’utiliser 2 sangles à l’arrière de la moto, bien arrimées sur une partie solide du cadre, qui tirent vers l’arrière de la remorque.
- Utiliser uniquement des sangles avec crochet métallique aux extrémités.
- Vérifier le serrage des roues après avoir effectué les 40 premiers km.
- Avant chaque utilisation : Vérifier l'éclairage, fixer toujours le câble de sécurité et vérifier la pression des pneus.
- Sauf en cas d'urgence, ne jamais décrocher une remorque chargée. Si vous devez le faire, vérifiez que la fixation de la roue jockey et le frein à main sont bien serrés. Si la remorque est en pente, calez les roues pour plus de sécurité.
- Attention! L'ajout d'une remorque altère le comportement du véhicule (virages, vent latéral, marche-arrière, virages serrés, etc...).
- Pour un bon fonctionnement de votre remorque, pour votre sécurité et pour bénéficier de la garantie, vous ne devez utiliser que des pièces détachées et des accessoires d'origine.
- Les limitations de vitesse : Toutes les remorques sont équipées de roues, pneus et systèmes de freinage conformes aux normes de construction et d'utilisation. Elles peuvent donc être tractées en pleine charge à la vitesse maximum autorisée en FRANCE de 130 km/h. (Attention : les limitations de vitesse sont variables en fonction des pays).
- Il appartient à l'utilisateur de se conformer aux normes applicables dans chaque pays de circulation concernant le chargement : respect de la largeur et de la longueur du dispositif.
- Toute remorque non-freinée nécessite un véhicule tracteur pesant, à vide, au moins le double du PTAC (F.2).
- Attention! Les remorques sont livrées montées sans les accessoires (ridelles, plancher, roue de secours...). Le montage des accessoires peut être fait en magasin selon tarification horaire.
- Les attelages à boule doivent être fixés de manière que le point d'attelage de la remorque (centre de la boule) se situe à 420 mm +/- 35 mm au-dessus du sol
- Attention! Il est nécessaire de prendre en compte le poids des accessoires supplémentaires dans le calcul de la charge utile de la remorque. Par exemple, si votre remorque a une charge utile de 340 kg et que vous mettez des ridelles de 20 kg, alors la charge utile de votre remorque passe à 320 kg.
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