Remorque porte 6 vélos + bagages MOTTEZ A356S

MOTTEZ
Remorque porte 6 vélos + bagages MOTTEZ A356S Video VideoProductFormatfr_FR
Les points forts de ce produit :

- Rangement facilité.
- Transport des valises et colis possible.
- Feux et plaques protégés.
- Protection contre la corrosion.
- Evite les rebonds et protège les vélos des chocs.

Référence : 382212
879,00
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    (choisir)


    Dès le 15 novembre

La remorque est la solution de transport qui peut répondre à vos besoins.
Elle peut être utile dans le cadre d'un départ en vacances, et tout aussi pratique pour déplacer des produits lourds.
Une gamme de remorque spécifique peut aussi transporter vos vélos.
La remorque porte 6 vélos MOTTEZ est universelle.
Les bras de support peuvent être abaissés pour faciliter le rangement de la remorque porte-vélos.
Il est également possible de l’utiliser pour transporter des valises, des colis…
La plaque minéralogique et la barre de feux sont protégées.
Cette remorque est munie de catadioptres latéraux.
Elle est également doublement protégée contre la corrosion : zingage antirouille et poudrage polyester.

L'essieu de 200 Kg protège vos vélos , il permet de supprimer les rebonds éventuels de la remorque porte-vélos, dû aux essieux trop durs.
C'est très souvent le cas si vous utilisez une remorque pour porter des vélos avec un essieu de 350 kg à 450 kg.
La majeure partie des remorques transformables en remorque à vélo possèdent des essieux de 350 à 400 kg qui, si elles ne sont pas chargées avec 300 kg minimum de marchandise, bondissent à la moindre petite aspérité de la route. Vos vélos en souffriront...

Charge utile CU (kg):110
PTAC (kg):200
Poids à vide (PV en kg):90
Longueur totale hors tout (cm):234
Largeur totale hors tout (cm):160
Hauteur totale hors tout (cm):104
Longueur utile du plateau (cm):150
Largeur utile du plateau (cm):130
Hauteur seuil chargement (cm):45
Matière de la remorque:Acier et polyéthylène
Timon ou flèche:Timon droit
Essieu freiné:Non
Charge des essieux (kg):200
Taille de la roue:450x10
Type de feux:6 fonctions
Type de prise d'attelage:Plastique 7 plots
Matière des garde-boue:Plastique
Antivol tête d'attelage:Non
Stockage vertical:Oui
Caisse basculante:Non
Anneaux de sanglage:Non
Roue jockey incluse:Non
Roue de secours incluse:Non
Treuil inclus:Non

- Charge et capacité maximales de la remorque porte-vélos : 110 kg / 6 vélos (poids à vide de la remorque 89 kg).
- Vérifier le bon serrage des pièces des vélos transportés.
- Retirer impérativement les accessoires ou dispositifs des vélos tels bidon, éclairage, compteur, pompe...
- Employer des sangles en parfait état.
- Respecter la capacité de chargement du produit.
- Optimiser la répartition des vélos en les centrant sur l'axe de la remorque.
- La plaque minéralogique et les feux doivent rester visibles.
- La remorque doit être attelée horizontalement, en particulier pour les remorques 2 essieux.
- Il faut répartir le chargement afin que le poids sur l'attelage soit toujours inférieur au poids maximum autorisé sur la tête d'attelage, tel qu'il est indiqué sur celle-ci.
- Pour un chargement optimal, toujours placer les charges lourdes et compactes au centre, juste au-dessus ou légèrement sur l'avant de l'axe (pour les remorques à essieu simple), au centre (pour les remorques à essieux doubles).
- Toujours attacher solidement votre chargement pour en réduire les mouvements au maximum.
- Pour l'arrimage d'une moto sur un porte-moto, il est recommandé d'utiliser 2 sangles à l'avant sur le guidon jusqu'à venir en butée de la fourche (décompresser la fourche dès la fin du voyage) et d’utiliser 2 sangles à l’arrière de la moto, bien arrimées sur une partie solide du cadre, qui tirent vers l’arrière de la remorque.
- Utiliser uniquement des sangles avec crochet métallique aux extrémités.
- Vérifier le serrage des roues après avoir effectué les 40 premiers km.
- Avant chaque utilisation : Vérifier l'éclairage, fixer toujours le câble de sécurité et vérifier la pression des pneus.
- Sauf en cas d'urgence, ne jamais décrocher une remorque chargée. Si vous devez le faire, vérifiez que la fixation de la roue jockey et le frein à main sont bien serrés. Si la remorque est en pente, calez les roues pour plus de sécurité.
- Attention! L'ajout d'une remorque altère le comportement du véhicule (virages, vent latéral, marche-arrière, virages serrés, etc...).
- Pour un bon fonctionnement de votre remorque, pour votre sécurité et pour bénéficier de la garantie, vous ne devez utiliser que des pièces détachées et des accessoires d'origine.
- Les limitations de vitesse : Toutes les remorques sont équipées de roues, pneus et systèmes de freinage conformes aux normes de construction et d'utilisation. Elles peuvent donc être tractées en pleine charge à la vitesse maximum autorisée en FRANCE de 130 km/h. (Attention : les limitations de vitesse sont variables en fonction des pays).
- Il appartient à l'utilisateur de se conformer aux normes applicables dans chaque pays de circulation concernant le chargement : respect de la largeur et de la longueur du dispositif.
- Toute remorque non-freinée nécessite un véhicule tracteur pesant, à vide, au moins le double du PTAC (F.2).
- Attention! Les remorques sont livrées montées sans les accessoires (ridelles, plancher, roue de secours...). Le montage des accessoires peut être fait en magasin selon tarification horaire.
- Les attelages à boule doivent être fixés de manière que le point d'attelage de la remorque (centre de la boule) se situe à 420 mm +/- 35 mm au-dessus du sol
- Attention! Il est nécessaire de prendre en compte le poids des accessoires supplémentaires dans le calcul de la charge utile de la remorque. Par exemple, si votre remorque a une charge utile de 340 kg et que vous mettez des ridelles de 20 kg, alors la charge utile de votre remorque passe à 320 kg.
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