Référence: 2706512

Pneu BRIDGESTONE DUELER A/T 002 265/60 R18 114 H XL

Montage pneu 17" et 18" (montage / équilibrage / valve)
à partir de
Prix calculé en fonction du nombre de pneus sélectionnés. Cette prestation est vendue uniquement pour l'achat d'un pneu neuf et comprend le montage, l'équilibrage et la valve ou joint de valve.

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    Retrait en centre

    Dès le 10 septembre

Les points forts de ce produit

  • Traction optimale

  • Adhérence améliorée

  • Kilométrage supérieur

Description

Le pneu BRIDGESTONE DUELER A/T 002 est un pneu tout-terrain développé pour les 4x4. Ce pneu offre une traction optimale et une adhérence exceptionnelle notamment grâce au dessin agressif de sa bande de roulement et à son composé à haute teneur en silice.  Cette technologie garantit une meilleure accroche sur sol mouillé et sur sol sec et ses lamelles en Z crée des arêtes mordantes pour agmenter davantage l'adhérence latérale et longitudinale. Le DUELER A/T 002 procure également un kilométrage amélioré grâce à une surface de contact optimisée et une plus faible résistance au roulement due à une teneur en caoutchouc supérieure.

Le pneu BRIDGESTONE DUELER A/T 002 est un pneu tout-terrain développé pour les 4x4.

Ce pneu offre une traction optimale et une adhérence exceptionnelle notamment grâce au dessin agressif de sa bande de roulement et à son composé à haute teneur en silice. 

Cette technologie garantit une meilleure accroche sur sol mouillé et sur sol sec et ses lamelles en Z crée des arêtes mordantes pour agmenter davantage l'adhérence latérale et longitudinale.

Le DUELER A/T 002 procure également un kilométrage amélioré grâce à une surface de contact optimisée et une plus faible résistance au roulement due à une teneur en caoutchouc supérieure.

Caractéristiques

  • Marque commerciale bridgestone
  • Profil de pneumatique dueler a/t 002
  • Largeur du pneumatique 265
  • Hauteur pneumatique 60
  • Diamètre (en pouces) 18
  • Indice de charge pneu 114
  • Indice de vitesse pneu h
  • Homologation spécifique non
  • Renforcé (XL) xl
  • Runflat non
  • Caractéristiques diverses pneu m+s 3pmsf
  • Saison eté
  • M+S oui
  • Pneu neuf ou rechapé neuf
  • Spécificités du profil symétrique non directionnel
  • Lien du site EPREL https://eprel.ec.europa.eu/qr/502626
https://eprel.ec.europa.eu/api/products/tyres/502626/labels?format=SVG
  • Efficacité énergétique : mesure de l'économie de carburant. 5 classes d'efficacité allant de E (moins efficace) à A (plus efficace).

  • Sécurité : mesure de la distance de freinage sur surfaces mouillées. 5 classes d'efficacité allant de E (les distances de freinage les plus longues) à A (les distances de freinage les plus courtes).

  • Bruit extérieur : mesure du niveau de bruit du pneumatique. Il est exprimé en décibels et en classes d'efficacité allant de C à A (C = pneu bruyant, B = pneu moyennement bruyant, A = pneu peu bruyant)

  • 3PMSF : indique que le pneumatique garantit sécurité et mobilité sur neige. Le symbole 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) est facilement reconnaissable : un flocon et 3 pics montagneux. Réglementairement, il est systématiquement accompagné du logo M+S.

  • Ice Grip : indique l'adhérence sur le verglas pour un pneu. L'étiquette d'un pneumatique qui satisfait aux valeurs minimales pertinentes de l'indice d'adhérence sur le verglas comprend ce pictogramme.

Conseils

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

__Les premiers kilomètres:__ Une période de rodage permettra d'améliorer la performance des pneus sur le long terme. Le rodage consiste à rouler à vitesse modérée durant les premiers 200 à 300 kilomètres. Si vos anciens pneus étaient très usés, notez que le comportement de votre véhicule sera différent avec les nouveaux, même pour des marques et des références identiques. Il est donc conseillé de ne pas accélérer fortement ni de freiner brusquement pendant les premiers kilomètres, le temps d'adapter votre conduite aux nouveaux pneus. __Contrôle régulier de la pression des pneumatiques:__ Vérifier régulièrement la pression de vos pneus est essentiel pour votre sécurité, mais également pour la longévité de vos pneumatiques. Nous conseillons de contrôler la pression de vos pneumatiques une fois par mois, ou avant tout long trajet. N'oubliez pas d'en profiter pour vérifier la pression de votre roue de secours. Un pneu sous gonflé va naturellement surchauffer, entraînant un risque d'éclatement. L'usure de la bande de roulement sera accélérée sur les côtés et votre consommation de carburant sera augmentée. Parfois le flanc de votre pneu pourra même s'user en cas de sous-gonflage important. En cas de surgonflage, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera beaucoup plus vite. Les indications sur la pression à appliquer sont disponibles à l'intérieur de la trappe à carburant, sur le flanc de la portière conducteur, dans le manuel de votre véhicule ou même parfois dans le compartiment moteur. Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être idéalement vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Si vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus seront froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud. __Contrôle d'usure et de géométrie:__ Au fil des kilomètres, la géométrie (aussi communément appelée parallélisme) va avoir tendance à se dérégler, plus ou moins vite selon le type de route empruntées et votre style de conduite. Nous vous invitons à régulièrement vérifier, par vous même avec l'aide d'un professionnel, que l'usure de vos pneus est uniforme. En cas de défaut de géométrie, l'usure irrégulière conduira à une dégradation prématurée de vos pneus. En plus d'un contrôle régulier de la géométrie, nous recommandons de permuter vos roues avant et arrière tous les 5 000 à 10 000 kilomètres. Il s'agit du moyen le plus efficace pour garantir une usure uniforme et s'assurer d'une bonne longévité de vos pneumatiques.

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Montage pneu 17" et 18" (montage / équilibrage / valve)
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Prix calculé en fonction du nombre de pneus sélectionnés. Cette prestation est vendue uniquement pour l'achat d'un pneu neuf et comprend le montage, l'équilibrage et la valve ou joint de valve.
Garantie pneu 2 ans (vendu et monté chez Norauto)
Prix pour l'ensemble des pneus sélectionnés. Avec cette Garantie, profitez de 2 ans de sérénité : Vos pneus sont réparés en cas de crevaison ou changés si la réparation n'est pas possible et/ou en cas de détérioration, quelle qu'en soit la cause. Tous les documents d'informations disponible dans les cgv.
Forfait Sérénité (10 controles & mises à niveau dont lave-glace)
à partir de
La prestation comprend 10 points de contrôle et interventions essentielles pour prendre la route en toute sérénité. - Mise à niveau du lave glace. - Contrôle état & mise à niveau liquide de refroidissement. - Contrôle état & contrôle niveau liquide de freins. - Contrôle niveau huile moteur. - Contrôle état & pression des pneus. - Contrôle visuel du réglage de géometrie. - Contrôle du pare-brise.
Gonflage azote pneu neuf
à partir de
Prix pour l'ensemble des pneus sélectionnés. Cette prestation intervient lors de la pose de pneus neufs.
Réglage géométrie et parallélisme
à partir de
+ de services
Total : 169,50 €

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